670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire enfants majeur.

Question anonyme le 13/05/2014 à 13h26
Dernière réponse le 13/05/2014 à 21h43
[ ! ]
Bonjour, je verse une pension alimentaire pour mes 2 enfants majeurs, depuis de nombreuses années. Mes garçons ne sont plus scolarisés et ne travaillent pas non plus.Le plus vieux agé de 23 ans sort de prison, ne cherche pas de travail et à un garçon d'un an 1/2. Celui de 20 ans s'est engager dans l'armée et aura sa réponse d'ici quelques jours. Voilà!Je suis allé voir une permanence "d'aides juridiques" l'avocate m'a dit que je pouvais arrété de verser la pension alimentaire étant donné qu'ils ne sont plus scolarisés et qu'ils ne travaillent pas (le 1èr nous a dit un jour qu'il profitait bien du système).... L'avocate nous a dit "Vous allez nourrir toute la famille comme ça longtemps?. Je suis d'accord avec elle.Mais je n'ose pas arréter "LA PENSION". Je dois faire un courrier à la mère en lui indiquant que je cesse de verser la pension vu que les garçons sont descolarisés et que le 1èr et père maintenant. Et je dois également faire une lettre au JAF en lui expliquant tout sa.(Avec une copie de la lettre pour mon ex-femme envoyé en RE avec AC.) Suis-je dans mes droits?En sachant que mon ex-femme n'a jamais travaillé non plus. Je ne sais plus quoi faire!!!! Merci pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
pension alimentaire enfants majeur.
 »
Réponse de canounet
Le 13/05/2014 é 15h58
[ ! ]
Vos démarches sont correctes mais seul le jaf peut décider l'arrêt ou la modification de la pension si les motifs que vous donnez sont recevables attention, l'arrêt de versement de votre propre chef est considéré comme un délit
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 21h43
[ ! ]
Merci pour votre réponse, c'est pour que je n'ose pas le faire.Cdl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire enfants majeur.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.144