Pension alimentaire non honorées

Bonjour, mon ex-mari ne paie plus de pension alimentaire depuis octobre pour l'un de mes enfants majeur depuis octobre 2013 et non autonome depuis mai 2014, il a versé trois mois mais sa femme s'en est rendu compte. Il m'a envoyé une lettre recommandée me menaçant de ne pas régler pendant trois mois la pension alimentaire pour notre autre fils Il a déclaré qu'il gagnerait au JAF, il n'est pas inquiet. Il part à BALI en vacances en août.
31 réponses pour «
pension alimentaire non honorées
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/07/2014 é 12h21
Quelle est votre question exactement?
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 12h24
A t-il le droit d'effectuer ce procédé ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/07/2014 é 12h26
Il me semble que non. Le JAF doit décider avant toute initiative personnelle.
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 12h28
OK il s'en fiche. Il attend que ça pour ne plus rien payer.
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/07/2014 é 12h37
N'hésitez pas à contacter le JAF avant lui (je doute qu'il le fasse).
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 12h42
Merci de me répondre, il fait tout pour diminuer ses revenus mais il part à BALI sans mes enfants
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 12h46
Et je n'ai pas les moyens de régler un avocat
Réponse de Tachin
Le 15/07/2014 é 12h50
Gardez en copie, les messages ( mail, répondeur, sms ) au besoin. Dès que le défaut de paiement atteint 2 mois consécutifs, vous pouvez porter plainte pour "abandon de famille ".
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 12h53
Merci je suis boulversée par une telle attitude
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 12h55
"Il m'a envoyé une lettre recommandée me menaçant de ne pas régler pendant trois mois la pension alimentaire pour notre autre fils" Quels arguments a-t-il avancé dans son courrier ? On n'envoie pas un courrier AR sans raison.
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 13h02
Il m'a versé trois mois de pension alimentaire pour mon autre fils majeur non autonome, il était en cessation de paiement depuis octobre 2013 mais sa femme s'en est rendu compte et me réclame les sommes.
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 13h05
Vous n'avez pas répondu à ma question : quels arguments a-t-il avancé dans son courrier ?
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 13h13
Il n'a avancé aucun argument il dit qu'il a fait une erreur
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 13h14
Il vous a forcément expliqué pourquoi il a arrêté de payer la pension.
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 13h16
Non aucun argument sans aucune décision du JAF, il part du principe que mon fils est majeur
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 13h19
Quels sont les revenus de votre fils majeur ?
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 13h30
Il est étudiant, des revenus très irréguliers, c est moi qui subvient à ses besoins,
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 13h33
Il réside bien chez vous ? Vous n'avez pas besoin de nous cacher des choses, vous êtes anonyme.
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 13h35
Je ne cache rien, oui il vit chez moi bien entendu
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2014 é 13h39
Dans ce cas, saisissez le JAF, utilisez l'aide juridictionnelle si vous y avez droit, et vous pourrez obtenir le paiement de la pension alimentaire sous la contrainte. Par contre, si vous omettez volontairement de prendre un compte un détail important qui rend le paiement de la pension alimentaire caduc, les choses se retourneront irrémédiablement contre vous. S'il continue à payer la pension de votre autre enfant, et qu'il vous réclame un remboursement par recommandé AR, c'est qu'il a un motif valable pour avoir agis de la sorte.