669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Pension alimentaire enfants majeur

Question anonyme le 08/04/2010 à 13h10
[ ! ]
Bonjour je suis un peu perdue car je n arrive pas vraiment a trouver reponse a mon probleme j ai 2 enfants agées respectivement de 20 et 21 ans mon fils de 20 est en apprentissage en bac pro et percoit une renumeration de 1000.68e ma fille est en medecine le papa veut cesser de payer la pension alimentaire mon jugement stipule "" ceci jusqu a la fin de leurs etudes respectives regulierment poursuivies et l exercice d une activité professionnelle renuméré et non occasionnelle""" peut on considerer un apprentissage comme une activité professionnelle non occasionnelle puisque ce n est pas un cdi et qui lui est donc difficile de pouvoir s assumer seul je ne prends aucune somme d argent a mon fils et ne perçoit plus d'allocation pour mon fils n y pour ma fille d ailleurs je trouve un peu dur sa requete car il est patron remarié et assume les 3 enfants de sa femme la pension est de 370e (soit 185e pour chacun des enfants) pour ma part je n ai pas une situation financiere qui me permettrait d aider autant mes enfts sans la pension bien sur si il est dans son droit je n aurai pas le choix je viens de recevoir une lettre de son avocat me demandant les ressources de mon fils et la situation financiere de ma fille je vais repondre a ce courrier mais je voulai savoir si je peux encore pretendre a la pension ou si il va pouvoir cesser la pension je ne suis pas proceduriere et je n ai aucune envie de me lancer dans une bagarre si celle-çi est perdue d avance , je suis plutot navré de sa demande car moi je pense sincerement que mes enfants n ont pas les moyens de s assumer sans notre aide mais si la loi pense autrement je ne pourrai rien y faire merci de vos reponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire enfants majeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.67