670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

La pension alimentaire se perd elle?

Question anonyme le 01/07/2010 à 18h18
[ ! ]
Divorcée depuis 1993 mon ex-mari a cessé de payer la pension qu'il me doit pour nos trois enfants depuis des années (dette avoisinant les 34 000 euros). J'ai plusieurs fois saisi la justice, il est aujourd'hui condamné et son sursis vient d'être révoqué. Mais il a disparu dans la nature. Mes démarches répétées visaient surtout à aider mes enfants au cas où ce brave homme, n'ayant quasiment jamais travaillé, se rapellerait un jour à leur bon souvenir et leur réclamerait de l'aide. Il a été déchu de l'autorité parentale très rapidement lorsque l'un de nos fils est tombé très gravement malade et qu'il m'a été impossible de le contacter. Certaines personnes me disent qu'il me faut surveiller le décès de ses parents !!! et réclamer mon dû lors du partage ou la vente de leurs biens, m'assurant que je suis prioritaire, d'autre m'assurent que la pension alilmentaire est perdue au bout de cinq ans, alors s'il vous plait, qu'en est il réellement?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la pension alimentaire se perd elle?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.753