Pension de reversion

Mariée en 85 , divorcée en 2000 mon ex mari pere de nos 3 enfants es décédé le 31 mars de cet année pour ces 50 ans , on me dit que j ai droit a une pension de reversion .En quoi celà consiste t il et comment l obtenir ? merci d avance .J ai 45 ans et touche juste une pension d invaliditée , avec encore un enfants de 15 ans a charge.
3 réponses pour «
pension de reversion
 »
Réponse de Fred
Le 31/05/2009 é 00h00
Il faut avoir 55 ans pour prétendre à une pension de réversion. Vous y aurez droit plus tard...
Réponse de philippe63
Le 19/02/2012 é 16h41
Mon ex femme pourra t-elle prétendre à une pension de réversion à mon DC, Nous avons été mariés 5 ans, ( j'étais en disponibilité de la fonction publique pendant cette période pour la suivre dans ses activités professionnelles.) Si oui comment se fait le calcul,
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 17h14
Il me semble que si vous touchez une pension invalidité,vous pouvez la demandé (service retraite)avant vos 55 ans!!!