Pension de reversion

Je suis divorcée depuis 1983, j'ai eu 4 enfants, mon ex-mari s'est remarié, n'a pas eu d'enfants avec sa seconde épouse, de mon côté je suis remariée sans enfants. Mon ex-mari est décédé il y a 10 ans, j'ai fais une demande pour la pension de réversion, on m'a répondu que je n'y avait pas droit car sa seconde épouse a demandé la première donc c'est elle qui touche, pourquoi je n'ai pas droit à quelque chose alors que j'ai eu 4 enfants avec mon ex-mari?. Pouvez-vous m'éclairer sur cette question. Je vous en remercie
1 réponse pour «
pension de reversion
 »
Réponse de byllana
Le 30/03/2010 é 22h20
Je pense que vous pouvez et que vous devriez refaire la demande de pension de réversion de votre ex-mari à la CRAM de votre région. Une nouvelle loi dit que l'ex-épouse même remariée a droit à une pension de reversion d'un ex-mari au prorata des années de mariage (par exemple si vous avez été mariée 15 ans et que son épouse n'a été mariée que 5 ans elle n'aura droit qu'à 1/4 de la réversion et vous 3/4) encore faut il que vous ne dépassiez pas un certain plafond de ressources -2080 fois le smic soit 18 000 et quelques euros