670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion

Question anonyme le 22/07/2009 à 21h06
Dernière réponse le 30/03/2010 à 22h20
[ ! ]
Je suis divorcée depuis 1983, j'ai eu 4 enfants, mon ex-mari s'est remarié, n'a pas eu d'enfants avec sa seconde épouse, de mon côté je suis remariée sans enfants. Mon ex-mari est décédé il y a 10 ans, j'ai fais une demande pour la pension de réversion, on m'a répondu que je n'y avait pas droit car sa seconde épouse a demandé la première donc c'est elle qui touche, pourquoi je n'ai pas droit à quelque chose alors que j'ai eu 4 enfants avec mon ex-mari?. Pouvez-vous m'éclairer sur cette question. Je vous en remercie
Répondre
1 réponse pour « 
pension de reversion
 »
Réponse de byllana
Le 30/03/2010 é 22h20
[ ! ]
Je pense que vous pouvez et que vous devriez refaire la demande de pension de réversion de votre ex-mari à la CRAM de votre région. Une nouvelle loi dit que l'ex-épouse même remariée a droit à une pension de reversion d'un ex-mari au prorata des années de mariage (par exemple si vous avez été mariée 15 ans et que son épouse n'a été mariée que 5 ans elle n'aura droit qu'à 1/4 de la réversion et vous 3/4) encore faut il que vous ne dépassiez pas un certain plafond de ressources -2080 fois le smic soit 18 000 et quelques euros
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.973