670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion

Question de fred94 le 24/02/2009 à 19h52
Dernière réponse le 24/02/2009 à 22h07
[ ! ]
Comment faire pour toucher une pension de reversion de mon époux décédé en 1992 ? Je viens juste d'avoir 60 ans. Il a travaillé à la SAT dans le 13eme arrondissement de Paris et a cotisé à l'IGIRS et à La CGRCR. est-ce des retraites complémentaires ? et pour la retraite générale ? Merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
pension de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2009 é 22h07
[ ! ]
Les 2 caisses de retraite que vous citez sont des caisses complémentaires. Ces caisses peuvent verser des pensions de réversion dès 55 ans. Contactez le CICAS de votre département pour demander un dossier de pension de réversion. Le CICAS est un organisme qui aide les gens dans les démarches pour les caisses complémentaires. Pour ce qui est du régime de base, contactez la CRAM de votre région. Les pensions de réversion du Régime Général sont versées à partir de 55 ans. Vous avez déjà 60 ans : ne perdez pas de vue qu'il n'y a pas d'effet rétroactif pour les pensions de réversion demandées tardivement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.438