670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion quand l'ex conjoint s" est remarié

Question de eve le 02/05/2012 à 21h24
Dernière réponse le 03/05/2012 à 14h02
[ ! ]
Bonjour , on me dit que je dois avoir droit a une pension de reversion de mon ex mari qui est décédéa l' age de 65 anset qui s' etait remarié mais qui etait veuf depuis 8 ans je vis seule je ne suis pas remariée je touche 900 euros de retraite est ce que j' aurai droit a cette pension et a qui dois je m' adresser .merci d' avance cordialement eve
Répondre
4 réponses pour « 
pension de reversion quand l'ex conjoint s" est remarié
 »
Réponse de Andy 91
Le 02/05/2012 é 21h41
[ ! ]
Bonsoir, Pour la retraite de base, vous trouverez toutes les informations sur ce site : http://vosdroits.service-public.fr/F13106.xhtml Pour les retraites complémentaires ARRCO et AGIRC, consultez le site : http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/pension-de-reversion/ Bien cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/05/2012 é 10h09
[ ! ]
La réversion de la pension de votre ex doit être demandée, ce n'est pas automatique ni rétroactif son montant est calculé au pro rata des années de mariage éventuellement monoré suivant vos revenus que l'un ou l'autre soit remarié n'intervient pas
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 03/05/2012 é 13h44
[ ! ]
@ canounet Désolé, mais la personne qui demande la pension de réversion ne doit pas être remariée, du moins pour ce qui concerne les retraites complémentaires ARRCO et AGIRC .( à vérifier pour la retraite de base ) Voir ci-dessous un extrait '' copié collé '' du site ARRCO AGIRC : En cas de remariage, la pension de réversion est définitivement supprimée. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/05/2012 é 14h02
[ ! ]
Je parlais de la réversion de la retraite du régime général le site du service public (http://vosdroits.service-public.fr/F13106.xhtml) précise bien que les anciennes conditions de remariage sont annulées exact concernant ARRCO et AGIRC, un remariage du bénéficiaire annule définitivement la réversion, ils n'ont pas (pas encore ? ) suivi les règles du régime général (chère Andy 91, nous nous complétons bien)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion quand l'ex conjoint s" est remarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.357