670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension pour un ancien militaire de carrière

Question de Sergent Arezki le 26/02/2015 à 13h41
Dernière réponse le 26/02/2015 à 19h09
[ ! ]
Bonjour, Mon père algérien a servi l'armée française durant 16 ans, sur 8 campagnes (Guerre 39-45 et Indochine), et a été décoré de la Légion d'Honneur. Sa carrière militaire s'est terminée en 1950. Depuis son décès en mars 2004, sa triple retraite (militaire, d'invalidité et d'ancien combattant) qui lui était versée de son vivant n'est plus versée pour sa femme veuve. Est-ce normal ? Ma mère n'a-t-elle pas droit à percevoir la retraite de son mari ? Merci pour vos réponses et éventuellement de m'indiquer des liens sérieux qui me permettront de mieux comprendre.
Répondre
2 réponses pour « 
Pension pour un ancien militaire de carrière
 »
Réponse de canounet
Le 26/02/2015 é 14h06
[ ! ]
Depuis 2004 ? et vous vous réveillez maintenant ? ce n'est pas la retraite que votre mère toucherait, mais - si elle y a droit - une réversion égale à50% pour cela il faut en faire la demande aux caisses de retraite et cela n'a malheureusement pour elle, pas d'effet rétroactif
Répondre
Réponse de Sergent Arezki
Le 26/02/2015 é 19h09
[ ! ]
Merci canounet pour votre réponse. 2004.... oui, cela fait long ! Mais nos courriers sont restés sans suite, aucune réponse.... Alors avec le temps, on a laissé tomber en se disant "on verra ça plus tard !" Je découvre ce site et je vois que je ne suis pas le seul à me poser la même question. Merci encore !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension pour un ancien militaire de carrière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.341