Bonjour,
Mon père algérien a servi l'armée française durant 16 ans, sur 8 campagnes (Guerre 39-45 et Indochine), et a été décoré de la Légion d'Honneur. Sa carrière militaire s'est terminée en 1950. Depuis son décès en mars 2004, sa triple retraite (militaire, d'invalidité et d'ancien combattant) qui lui était versée de son vivant n'est plus versée pour sa femme veuve.
Est-ce normal ? Ma mère n'a-t-elle pas droit à percevoir la retraite de son mari ?
Merci pour vos réponses et éventuellement de m'indiquer des liens sérieux qui me permettront de mieux comprendre.
Depuis 2004 ?
et vous vous réveillez maintenant ?
ce n'est pas la retraite que votre mère toucherait, mais - si elle y a droit - une réversion égale à50%
pour cela il faut en faire la demande aux caisses de retraite et cela n'a malheureusement pour elle, pas d'effet rétroactif
Merci canounet pour votre réponse.
2004.... oui, cela fait long ! Mais nos courriers sont restés sans suite, aucune réponse.... Alors avec le temps, on a laissé tomber en se disant "on verra ça plus tard !"
Je découvre ce site et je vois que je ne suis pas le seul à me poser la même question.
Merci encore !