Pension pour un ex conjoint

Bonjour, je suis divorcee depuis 30 ans je n'ai aucun contact avec la famille actuelle de mon ex mari qui vient de deceder j' n'ai donc pas son numero d'assuré social comment puis je me le procurer et quels papiers faut il pour cette pension Merci d'avance
1 réponse pour «
pension pour un ex conjoint
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 24/02/2012 é 17h36
Vous avez droit à la réversion de votre ex époux décédé. Celle-ci est soumise à vos conditions de ressources, d'un âge minimum et au prorata de vos années de mariage. Il devait également cotiser à une retraite complémentaire. Les règles sont différentes à chacune d'elles. A l'aide de son nom, ses prénoms sa date et le lieu de naissance,il faudrait (?) vous adresser à la CPAM et prouver le lien de parenté, ou encore auprès de Répertoire national d'identification des personnes physiques.Ces informations ne vous seront pas données par téléphone.Il doit vous rester un contrat de mariage , un livret de famille, le jugement du divorce. Vous aurez besoin aussi du certificat de décès. Pour retrouver sa caisse de retraite, le mieux serait de demander auprès de votre caisse de vous indiquer la marche à suivre.