Mon ex-mari vient de déceder.
Il travaillait en SUISSE.
J'ai été mariée avec lui pendant 26 ans et je ne suis pas remariée.
Lui s'est remarié depuis 8 ans.
Ai-je droit à une pension de reversion?
Ou dois-je m'adresser ?
Que ce soit en Suisse ou en France, l'ex-conjointe non remariée au moment du décès, a droit à une pension de réversion calculée au prorata de ses années de mariage. Vous 26 ans, la conjointe survivante 8ans, s'il n'y a pas eu d'autres ex-épouses, la proportion avoisinera les 3/4 pour vous .
Vous devez vous adresser à la caisse qui lui a ou aurait dû lui verser sa retraite. Faites-le le plus tôt possible.
Si je peux vous aider, habitant en Suisse, contactez-moi par e-mail.
J'étais mariée 10 ans avec mon ex-mari et je suis divorcée depuis 20 ans. Mon mari doit me payer une pension à vie, mais il est parti dans son Pais d'origine, la Suéde.Il touche une petite AVS en Suisse et une pension en Suéde. Je suppose qu'il ne s'était pas remarié, mais il a une copine Puis-je demander une pension de reversion, ici en Suisse, en Suéde, ou dans les deux Pais?
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
J ai été mariée avec mon époux durant 45 ANS ? nous ne nous sommes ni l un ni l autre remariés ; je touche actuellement une somme équivalente à 30 % de son avs . quel sera le montant de la pension de reversion (pourcentage) de cette avs qui me reviendra à à son décès ? JE VIS EN FRANCE .EN VOUS REMERCIANT/ respectueusement.