CUMUL DE DEUX PENSIONS DE REVERSION

J'ai été mariée deux fois deux fois divorcée. Je perçois une pension dereversion du régime général d'un de mes ex conjoints décédé. le second conjoint fonctionnaire retraité vient de décéder ai-je droit à la pension de reversion. puis-je cumuler les deux ?puis-je opter pour la pension la plus interessante? de mon second mariage.
6 réponses pour «
CUMUL DE DEUX PENSIONS DE REVERSION
 »
Réponse de RENET
Le 10/06/2011 é 00h20
Le régime des fonctionnaires est indépendant , à la condition de n'être pas remariée ou en concubinage oui vous avez droit à la totalité si vous êtes seule ou avez droit à une distribution au prorata d'une nombre d'année si une autre épouse est dans la même situation Pourle Régime général le Montant total sera pris en compte pour fixer le plafond des droits maximum oui vous y avez droit d'une facon systèmatique pour le régime de base pour les complémentaires seulement si vous n'êtes pas remariée
Réponse de soledad920
Le 17/12/2012 é 17h06
Ma cousine travaillant à la CRAM m'a confirmé le droit au cumul des deux. Par ailleurs comment savoir si mon ex mari est encore en vie n'ayant plus aucun contact avec lui, la mairie a-t-elle le droit de donner l'info ? Merci! Cordialement.
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 17h16
Je vis en concubinage et je touche la pension de reversion de mon ex mari et reversion complémentaire;j'aimerai me remariér afin que mon concubin puisse toucher ma retraite de reversion si je décède;Que se passera t'il pour la reversion que je touche actuellement? pourrai-je continuer de la toucher meme remariée merci pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h13
Si c une réversion de fonctionnaire non , la réversion s'arrête à cause du mariage , dans le privé il ne faut que vos ressources de couple + la réversion dépassent environ 2500 e / mois
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h19
Et le mariage arrête à vie votre complémentaire par contre et je ne vous le souhaite pas en cas de divorce vous refaites une demande quelque soit le régime , avec comme conditions dans le privé ressources+ réversion pour personne seule : 1650e/ .d'ailleurs si votre concubin travaille il y a de grande chance que vous touchiez la réversion en toute illégalité...car ce sont les revenus du couple qui compte dans le calcul même en vie maritale , le seuil pour un couple pour toucher la réversion de votre ex époux environ 2500e / mois
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h22
Pour la complémentaire vous la perdez à vie du fait de votre remariage même si divorcez et devenez veuve de ce monsieur