669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CUMUL DE DEUX PENSIONS DE REVERSION

Question anonyme le 02/07/2009 à 20h34
Dernière réponse le 24/05/2016 à 11h22
[ ! ]
J'ai été mariée deux fois deux fois divorcée. Je perçois une pension dereversion du régime général d'un de mes ex conjoints décédé. le second conjoint fonctionnaire retraité vient de décéder ai-je droit à la pension de reversion. puis-je cumuler les deux ?puis-je opter pour la pension la plus interessante? de mon second mariage.
Répondre
6 réponses pour « 
CUMUL DE DEUX PENSIONS DE REVERSION
 »
Réponse de RENET
Le 10/06/2011 é 00h20
[ ! ]
Le régime des fonctionnaires est indépendant , à la condition de n'être pas remariée ou en concubinage oui vous avez droit à la totalité si vous êtes seule ou avez droit à une distribution au prorata d'une nombre d'année si une autre épouse est dans la même situation Pourle Régime général le Montant total sera pris en compte pour fixer le plafond des droits maximum oui vous y avez droit d'une facon systèmatique pour le régime de base pour les complémentaires seulement si vous n'êtes pas remariée
Répondre
Réponse de soledad920
Le 17/12/2012 é 17h06
[ ! ]
Ma cousine travaillant à la CRAM m'a confirmé le droit au cumul des deux. Par ailleurs comment savoir si mon ex mari est encore en vie n'ayant plus aucun contact avec lui, la mairie a-t-elle le droit de donner l'info ? Merci! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 17h16
[ ! ]
Je vis en concubinage et je touche la pension de reversion de mon ex mari et reversion complémentaire;j'aimerai me remariér afin que mon concubin puisse toucher ma retraite de reversion si je décède;Que se passera t'il pour la reversion que je touche actuellement? pourrai-je continuer de la toucher meme remariée merci pour vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h13
[ ! ]
Si c une réversion de fonctionnaire non , la réversion s'arrête à cause du mariage , dans le privé il ne faut que vos ressources de couple + la réversion dépassent environ 2500 e / mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h19
[ ! ]
Et le mariage arrête à vie votre complémentaire par contre et je ne vous le souhaite pas en cas de divorce vous refaites une demande quelque soit le régime , avec comme conditions dans le privé ressources+ réversion pour personne seule : 1650e/ .d'ailleurs si votre concubin travaille il y a de grande chance que vous touchiez la réversion en toute illégalité...car ce sont les revenus du couple qui compte dans le calcul même en vie maritale , le seuil pour un couple pour toucher la réversion de votre ex époux environ 2500e / mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h22
[ ! ]
Pour la complémentaire vous la perdez à vie du fait de votre remariage même si divorcez et devenez veuve de ce monsieur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CUMUL DE DEUX PENSIONS DE REVERSION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.288