Pension de réversion avec effet rétroactif

Je vais être en retraite le 1er octobre 2009. Je suis veuve depuis août 2004 et mon ex-mari était affilié à la caisse de retraite du PRO BTP. Courant octobre 2004, j’ai fait les démarches nécessaires pour avoir sa pension de réversion, au prorata de nos années de vie commune. A cette époque, PRO BTP m’a dit par téléphone qu’il fallait que j’aie 60 ans et que je sois à la retraite pour y prétendre. Je suis en train de constituer mon dossier de retraite et PRO BTP m’annonce - toujours par téléphone - que l’effet rétroactif de ma demande de pension de réversion est refusé car il fallait le faire au moment du décès de mon ex-mari. Je n’ai malheureusement aucune preuve écrite afin de prouver que j’ai effectivement fait cette démarche à l’époque. 1ere question : Comment me sortir de cette situation et prouver ma bonne foi ? 2e question : En 2004, fallait-il effectivement avoir 60 ans et être retraitée pour obtenir cette pension ? N’y a-t-il pas eu entre 2004 et 2009 une modification législative dans la convention du BTP qui ait modifié les accords ? Merci pour votre aide et votre réponse.
1 réponse pour «
Pension de réversion avec effet rétroactif
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 13h39
Bonjour Alors en ce qui vous concerne je ne sais ,mais moi je perçois la reversion de mon ex époux depuis mes 55 A .Je ne suis pas encore à la retraite mais il y a 1 plafond à ne pas dépasser .Pour l'année 2011 le plafond est de 1560 E comprenant votre salaire + reversion = 1560 E .Moi j'y ai droit car je ne travaill qu'à mie temps .Maintenant ma caisse de retraite est la cram !! Au moment de votre retraite ce sera la même chose il y aura plafond .Votre retraite + reversion = je pense 1560 E également .Je vous souhaite une bonne journée Cordialement
Référence(s) :
moi même