670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de réversion avec effet rétroactif

Question anonyme le 14/06/2009 à 14h17
Dernière réponse le 17/01/2011 à 13h39
[ ! ]
Je vais être en retraite le 1er octobre 2009. Je suis veuve depuis août 2004 et mon ex-mari était affilié à la caisse de retraite du PRO BTP. Courant octobre 2004, j’ai fait les démarches nécessaires pour avoir sa pension de réversion, au prorata de nos années de vie commune. A cette époque, PRO BTP m’a dit par téléphone qu’il fallait que j’aie 60 ans et que je sois à la retraite pour y prétendre. Je suis en train de constituer mon dossier de retraite et PRO BTP m’annonce - toujours par téléphone - que l’effet rétroactif de ma demande de pension de réversion est refusé car il fallait le faire au moment du décès de mon ex-mari. Je n’ai malheureusement aucune preuve écrite afin de prouver que j’ai effectivement fait cette démarche à l’époque. 1ere question : Comment me sortir de cette situation et prouver ma bonne foi ? 2e question : En 2004, fallait-il effectivement avoir 60 ans et être retraitée pour obtenir cette pension ? N’y a-t-il pas eu entre 2004 et 2009 une modification législative dans la convention du BTP qui ait modifié les accords ? Merci pour votre aide et votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Pension de réversion avec effet rétroactif
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 13h39
[ ! ]
Bonjour Alors en ce qui vous concerne je ne sais ,mais moi je perçois la reversion de mon ex époux depuis mes 55 A .Je ne suis pas encore à la retraite mais il y a 1 plafond à ne pas dépasser .Pour l'année 2011 le plafond est de 1560 E comprenant votre salaire + reversion = 1560 E .Moi j'y ai droit car je ne travaill qu'à mie temps .Maintenant ma caisse de retraite est la cram !! Au moment de votre retraite ce sera la même chose il y aura plafond .Votre retraite + reversion = je pense 1560 E également .Je vous souhaite une bonne journée Cordialement
Référence(s) :
moi même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension de réversion avec effet rétroactif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.762