670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite de reversion

Question de MICHELOUIS le 01/07/2009 à 16h10
Dernière réponse le 27/09/2013 à 16h21
[ ! ]
J'ai été marié pendant 5 ans et j'ai eu 2 enfants de mon premier - je me suis remariée et je suis de nouveau divorcée, je n'ai pas eu d'enfant durant les 30 années de vie commune - Mon premier mari est décédé - j'ai fait le nécessaire auprès de la CNAV pour toucher la retraite de reversion - pas de problème - La CNAV me dit avoir droit à la retraite complémentaire de mon premier mari et pour ce fait, je dois m'adresser à la CICAS - après avoir tél à la cicas pour obtenir le dossier à remplir, on me dit que je n'ai pas droit à cette pension de reversion - Je dois ajouter que mon premier mari s'était remarié et 30 ans après, il a divorsé de sa deuxième épouse.QUESTION - Ai je droit à la pension de reversion complémentaire de mon premier mari. Je vous remercie de bien vouloir me tenir au courant, Respectueusement, michelbauduin@aol.com
Répondre
5 réponses pour « 
retraite de reversion
 »
Réponse de douce80
Le 27/12/2009 é 16h26
[ ! ]
Bonjour, on vient de m'expliquer que, étant ex, nous avons le droit de recevoir la pension de reversion, au prorata des années de mariage. Moi mon ex ne s'étant pas remarié, j'ai le droit à la reversion en totalité alors que j'ai été remariée et redivorcée . Etant la seule ex, j'ai la reversion en totalité. (sécu) mais en ce qui concerne la complémentaire, nenni. un mr m'a même dit : vous avez abandonné vos droits en divorçant. d'abord, même si c'est une majorité, ce ne sont pas toujours les femmes qui demandent le divorce. en passant... donc, remariée ou pas, à partir du moment ou on divorce, on perd ses droits éventuels en divorçant.??? seulement il est dit que l'ex qui n'est pas remarié en bénéficie, toujours pour les complémentaires, et si la personne décéde en ayant un ou une ex et un conjoint, cette reversion est partagée avec l'ex au prorata du temps ..de mariage. bon cela est sûr : partage entre le ou les ex si non remarié... cordialement,
Référence(s) :
caisse de retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 07h59
[ ! ]
J'ai une soeur qui a été marier et divorcée 3 fois peut elle prétende a la réversion de son premier marie avec qui elle a eu 2 enfants...? Merci de votre réponses
Référence(s) :
nina
Répondre
Réponse de douce80
Le 28/01/2011 é 12h43
[ ! ]
Oui, si elle n'est actuellement pas mariée. si elle est mariée, cela dépendra des revenus du ménage. je crois que cela ne doit pas dépasser 1700 € par mois mais je ne sais plus. vous pouvez trouver la réponse à ce seuil de revenus sur le net. cordialement,
Répondre
Réponse de douce80
Le 28/01/2011 é 12h46
[ ! ]
J'ai oublié de préciser que c'est oui , sauf si ses revenus dépassent 1700 € par mois, même non remariée. comme je vous l'ai dit, vérifiez ce montant de ressources personnelles pour l'octroi de la pension de reversion. en résumé : si elle n'est pas remariée, ou meme si elle est remariée, cela dépend des revenus.... renseignez vous pour ce montant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 16h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai été mariée de 1977 à 1981,j'ai eu 2 enfants que mon mari à élevé jusqu'à leur majorité..Il s'est remarié en 1982,puis divorçé 20 plus tard,sa dernière femme s'est remariée! Puis je bénéficier de la pension de reversion? Merci de me répondre. Cordialement. Marinette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.092