669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de réversion et concubinage

Question anonyme le 20/11/2010 à 15h09
Dernière réponse le 08/10/2012 à 11h36
[ ! ]
Je suis veuve depuis 2000 d'un professeur de l'éducation nationale et je touche une pension de réversion. Depuis 2004 je vis avec une autre personne et j'ai eu 3 enfants. Je n'ai jamais caché cette situation: même adresse sur notre feuille d'impôts, taxe d'habitation aux 2 noms, déclarations à la CAF etc... Les services de retraite se sont sont rendus compte en novmebre 2010 que je n'avais plus droit à ma pension en raison de cette vie maritale. Je pensais que seuls le remariage ou le PACS faisaient perdre la pension. Va-t-on me demander de rembourser ce que j'ai perçu depuis 2004?
Répondre
1 réponse pour « 
Pension de réversion et concubinage
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 11h36
[ ! ]
Bonjour, il me serait agréable de savoir: Je suis veuf et je perçois la pension de reversion de ma défunte. je connais une femme avec laquelle je voudrai bien vivre, mais je voudrai savoir SVP si je fais celà , vais je perdre ma pension de reversion. ma retraite bien avoir travaillé depuis 1951 est de 501€ mensssuel bien entendu. je paye un loyer de 489€ , la femme que je connais elle aussi paye un loyer, donc double dépense. quelqu'un pourrait il me renseigner. je suis âgé de 76 ans, handicapé à plus de 80% merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension de réversion et concubinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.426