La pension de reversion est-elle perçue si divorce ou pas divorce?

Question de arc en ciel plus le 29/09/2014 à 17h00
Bonjour, La maison va être vendue et chacun va donc récupérer 50/50. Il y a un contrat de mariage, mais il ne sert à plus rien car il n'y a aucun bien et le seul bien est en vente. C'était juste pour assurer que l'enfant d'un mariage précédent ne mette pas dehors le conjoint restant à son décès. Si l'on reste marié, mais à des adresses différentes, plus de vie commune, vie maritale définitivement arrêtée, au décès du conjoint, celui qui reste touchera t il la pension de réversion? Même question, si l'on divorce quand même, le conjoint au décès de l'autre, touchera t il la pension de réversion? Lorsque l'on ne divorce pas, dans ce cas de figure bien précis, doit on le déclarer au notaire? séparation de corps, de biens etc...voir même aux impôts? Merci pour toutes vos réponses Cordialement à vous tous.
1 réponse pour «
la pension de reversion est-elle perçue si divorce ou pas divorce?
 »
Réponse de canounet
Le 29/09/2014 é 18h07
Divorce ou pas, vous avez droit à la pension de réversion, suivant vos revenus à ce moment et certaines caisses la suppriment en cas de remariage le notaire vous amendera votre situation familiale et pour les impôts, idem