Perdre du poids, un grand défi

Salut, je suis * et je me sens très très grosse, j'ai 13 ans je mesure 1m40 et je pèse 55 kg. J'ai déjà essayé plusieurs régimes mais en vain car je reprends tout le poids que j'ai perdu. S'il vous plait aidez moi je suis dans la galère et toujours stressée !! HELP
2 réponses pour «
Perdre du poids, un grand défi
 »
Réponse de stonecold80
Le 02/06/2013 é 09h07
Avez vous essayer d'en parler à un médecin? Car oui, un régime ça fait grossir ! plus vous en ferez plus vous grossirez... Il ne faut pas faire de régime "sauvage" surtout quand on est ados, ça perturbe la croissance. Un régime doit être géré par un médecin et un dietéticien... Et dès qu'on en commence un il faut le suivre toute sa vie. C'est une condamnation à perpétuité... Dès que vous arrêtez un régime, le corps se venge, fait des réserves et vous grossissez plus... Et si vous le faites de vous même sans être suivi d'un médecin ou d'un diététicien c'est pire, car vous ne savez pas ce que votre corps a besoin, priver un corps en pleine croissance aura des effets néfastes, et vous deviendrez obèse bien avant d'être majeure.... La seule chose que vous avez à faire c'est vous nourrir de manière équilibrée. Réduisez le sucre (pas de boissons sucrées (coca, fanta, boissons a la taurine sont des poisons), pas de bonbons, pas de biscuits (pepitos, granola...), pas de "faux chocolat" (nutella, kinder..). Moins de sucre dans le petit dejeuner.. évitez de saucer vos plats, éviter de rajouter des cochonneries de sauce toute faite (ketchup, mayonnaise, sauce américaine...) Mangez + de légumes, des légumes à fibres, des petits pois, des haricots verts, du concombre... N'allez plus jamais dans les Fast food (Quick, Mac Do, KFC sont des usines à graisse) Ne grignotez jamais entre les repas. Si vous avez un creux, buvez de l'eau. Réapprenez à manger lentement, découpez soigneusement vos aliments, appréciez chaque bouchée... Si vous mangez trop vite, votre estomac n'a pas le temps de dire à votre cerveau qu'il est arrivé à satiété alors vous continuer à manger sans faim. Evitez le salé, ne touchez pas à tout ce qui ressemble à des biscuits apéro (cacahuettes, tuc.... à bannir) , ne ressalez jamais vos assiettes. Si vous trouvez que ça manque de sel mangez quand même sans saler, le sel est un poison pour le corps humain, il faut réapprendre le goût avec un minimum de sel... et une demi heure de marche, de vrai marche (promenade), tous les jours minimum.. Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 23h27
Merci, et c'est exactement ce que je vais faire !!