670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perdre du poids, un grand défi

Question anonyme le 02/06/2013 à 00h42
Dernière réponse le 20/06/2013 à 23h27
[ ! ]
Salut, je suis * et je me sens très très grosse, j'ai 13 ans je mesure 1m40 et je pèse 55 kg. J'ai déjà essayé plusieurs régimes mais en vain car je reprends tout le poids que j'ai perdu. S'il vous plait aidez moi je suis dans la galère et toujours stressée !! HELP
Répondre
2 réponses pour « 
Perdre du poids, un grand défi
 »
Réponse de stonecold80
Le 02/06/2013 é 09h07
[ ! ]
Avez vous essayer d'en parler à un médecin? Car oui, un régime ça fait grossir ! plus vous en ferez plus vous grossirez... Il ne faut pas faire de régime "sauvage" surtout quand on est ados, ça perturbe la croissance. Un régime doit être géré par un médecin et un dietéticien... Et dès qu'on en commence un il faut le suivre toute sa vie. C'est une condamnation à perpétuité... Dès que vous arrêtez un régime, le corps se venge, fait des réserves et vous grossissez plus... Et si vous le faites de vous même sans être suivi d'un médecin ou d'un diététicien c'est pire, car vous ne savez pas ce que votre corps a besoin, priver un corps en pleine croissance aura des effets néfastes, et vous deviendrez obèse bien avant d'être majeure.... La seule chose que vous avez à faire c'est vous nourrir de manière équilibrée. Réduisez le sucre (pas de boissons sucrées (coca, fanta, boissons a la taurine sont des poisons), pas de bonbons, pas de biscuits (pepitos, granola...), pas de "faux chocolat" (nutella, kinder..). Moins de sucre dans le petit dejeuner.. évitez de saucer vos plats, éviter de rajouter des cochonneries de sauce toute faite (ketchup, mayonnaise, sauce américaine...) Mangez + de légumes, des légumes à fibres, des petits pois, des haricots verts, du concombre... N'allez plus jamais dans les Fast food (Quick, Mac Do, KFC sont des usines à graisse) Ne grignotez jamais entre les repas. Si vous avez un creux, buvez de l'eau. Réapprenez à manger lentement, découpez soigneusement vos aliments, appréciez chaque bouchée... Si vous mangez trop vite, votre estomac n'a pas le temps de dire à votre cerveau qu'il est arrivé à satiété alors vous continuer à manger sans faim. Evitez le salé, ne touchez pas à tout ce qui ressemble à des biscuits apéro (cacahuettes, tuc.... à bannir) , ne ressalez jamais vos assiettes. Si vous trouvez que ça manque de sel mangez quand même sans saler, le sel est un poison pour le corps humain, il faut réapprendre le goût avec un minimum de sel... et une demi heure de marche, de vrai marche (promenade), tous les jours minimum.. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 23h27
[ ! ]
Merci, et c'est exactement ce que je vais faire !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Perdre du poids, un grand défi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.125