Comment perdre du poids à 13/14 ans ?

Bonjour, Je voudrais perdre au maximum 10kg sans me mettre en danger. J'ai 13 ans et je pèse 47kg pour 1,62m. Je me trouve grosse, ai des bourlets dans le bas du ventre et des fesses importantes. Je ne pratique que 4H de sport au collège, 2h par semaine l'été et environs 13H par semaine l'hiver, mais je n'arrive pas a perdre du poids. J'essaye de manger équilibré mais rien n'y fait. Existe-t-il des régimes pas trop difficiles pour adolescents ? Mon IMC est de 17,9, je suis considérée comme trop maigre, mais je me sens grosse et mal-proportionnée... aidez-moi SVP
3 réponses pour «
Comment perdre du poids à 13/14 ans ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/08/2013 é 16h51
Vous êtes en effet trop maigre. Je vous conseille de prendre 10 kg au lieu de vouloir les perdre.
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 14h31
Bonjour , j'ai 11 ans et bientôt 12. Mon père m'a aidé car avant je faisais 48kg et maintenant j'en fais 42 mon conseil est de ne pas manger de sucre la semaine et très peu le week-end . Pour le goûter prend un fruit ou un yaourt . Le sport vas aussi t'aider . stp dis moi si ça marche ! Si tu veux perdre du poids car les gens te harcèlent et ne t'accepte pas telle que tu es ignore les . Il ne faut pas changer ce qu'on est pour d'autres car tu verra que tu trouvera d'autres personnes qui t'accepteront telle que tu es .
Réponse de Jean R.
Le 24/03/2018 é 02h08
Bonjour Mademoiselle, félicitations, votre poids est tout à fait normal ! Et surtout, ne faites pas de régime, car vous finiriez par reprendre les kilos perdus !