670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Périmètre et surface

Question anonyme le 11/02/2014 à 09h16
Dernière réponse le 12/02/2014 à 15h23
[ ! ]
Comment peut-on calculer le périmètre d'une parcelle en ne connaissant que sa surface ?
Répondre
4 réponses pour « 
périmètre et surface
 »
Réponse de marty86
Le 11/02/2014 é 09h28
[ ! ]
Par exemple, pour une surface carré de 100 m2 = 10 x 10 m Et donc 10 x 4 = 40 m de périmètre
Répondre
Réponse de nsx333
Le 11/02/2014 é 09h50
[ ! ]
Une même surface peut avoir une infinité de périmètres différents Exemple 100 = 5 x 20 périmètre 50 m 100 = 100 X 1 périmètre 202 m 100 = 4 x 25 pétimètre 58 m
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de marty86
Le 11/02/2014 é 09h56
[ ! ]
C'est vrai nsx333 ! Je met ce lien, parce que sans savoir quelle est la forme de la parcelle, c'est dur de deviner son périmètre : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rim%C3%A8tre
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 15h23
[ ! ]
Sur le site du cadastre, vous avez un outil permettant de mesurer (avec une approximation relative), les longueurs, donc le périmètre de n'importe quelle forme de parcelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
périmètre et surface
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour , peut on calculer l aire de n importe quelle surface quelconque a partir de la mesure de s
  • 5
    réponses
    Comment puis je calculer la surface de mon terrain alors que je ne connais que le périmètre (les dim
  • 24
    réponses
    Bonjour à tous ! J'aimerais bien savoir comment nous pouvons calculer le périmètre d'un carré en
  • 1
    réponse
    Comment calculer une surface quand on possede uniquement le perimetre de celle ci (l'aire est irregu
  • 1
    réponse
    Comment trouver le périmetre et le rayon d'un cercle a partir de la surface ?
  • 1
    réponse
    Un terain de 600m de perimetre la largeur represente les 4/6 de la longueur.calculez sa surface
  • 2
    réponses
    Comment peut-on calculer le périmètre d'un losange en connaissant seulement la mesure des diagonales
  • 1
    réponse
    C'est quoi la surface et le perimetre d'un triangle ?
  • 1
    réponse
    Comment calculer la surface en ne connaissant que la longueur de 2 cotés qui font 0.5m merci d'
  • 7
    réponses
    On considère un cercle de périmètre 8cm quel est le périmètre du carré qui à la même aire que le cer
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.216