Calculer le périmètre d'un carré en connaissant son aire

Bonjour à tous ! J'aimerais bien savoir comment nous pouvons calculer le périmètre d'un carré en connaissant son aire ?? Dans mon cas, j'ai un carré ayant une aire de 49cm2 et il faut que je trouve son périmètre !! Comment faire ?? Merci d'avance pour votre aide !! @aaaaa+
24 réponses pour «
Calculer le périmètre d'un carré en connaissant son aire
 »
Réponse de nsx333
Le 04/11/2011 é 18h59
Si l'aire fait 49,le coté fait 7 et si le coté fait 7,le périmètre fait 28 !!!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 19h02
Merci beaucoup !!! Mais comment avez-vous fait pour calculer ça svp ?? Parce que j'ai besoin du résultat mais du calcul aussi pour justifier... Mais merci beaucoup !!!
Réponse de nsx333
Le 04/11/2011 é 19h10
La racine carrée de l'aire (28) donne le coté(7) et comme le carré a 4 cotés le périmètre fait 4x7
Référence(s) :
perso
Réponse de nsx333
Le 04/11/2011 é 19h12
La racine carrée de l'aire (49) donne le coté (7) et le périmètre est de 4x7
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 19h53
Et bien merci beaucoup !!! Vous m'avez énormément aidé nsx333 !!!
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 20h11
J'ai un carré qui mesure 12cm2 (aire) comment calculer la longueur du coté?
Référence(s) :
Eleve de 3eme
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 18h33
Calculer la longeur du cote d'un carre,dont l'aire,est egale a 81 cm(2) ????? jai besoin du calcul que vous avez fait merci d'avance !!!!!
Référence(s) :
6eme
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 23h56
√81 = 9 donc le côté = 9 cm
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 17h08
Bonjour j'ai un dm a faire et je n'arrive pas a l'exercice 1 pouvez vous m'aider ? exercice1: calculer le périmètre d'un triangle RST rectangle en R sachant que son aire est de 6cm2 et que sr=3cm
Réponse de bernard75
Le 28/02/2014 é 15h02
Bonjour, Le triangle RST est rectangle en R donc SR et RT représentent la base et la hauteur du triangle (ou l'inverse peu importe) et ST représente l'hypoténuse. Il faut trouver la longueur du côté manquant en calculant l'aire du triangle et ensuite celle de l'hypoténuse avec le théorème de Pythagore. Aire du triangle = (base x hauteur)/2 => 6 cm² = (3 x h)/2 => h = 12/3 = 4 cm Calcul de l'hypoténuse ST avec le théorème de Pythagore: 3²+4²=[ST]² => [ST]² = 9+16 = 25 => ST = V25 = 5 cm => Périmètre = 3+4+5 = 12 cm V = racine carrée
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 16h52
Merci beaucoup, vous m'avez bien aidé bernard75 !!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 14h53
Bonjour,j'ai un DM a faire et dans le 1er excercice on me dit qu'un carré a pour aire 256cm(cube) et on me demande quel est le périmétre du carré ? Pouvez vous m'aidé ?
Réponse de bernard75
Le 12/03/2014 é 15h05
Bonjour, Une aire est exprimée en centimètres, mètres ... carrés: cm², m² Un volume est exprimé en....................................cubes: cm3,m^3 Si l'aire de votre carré est de 256 cm², le côté est égal à V256 cm², soit 16 cm, donc le périmètre du carré est égal à 16 cm x 4 = 64 cm. V = racine carrée
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 15h09
Désolé pour les erreur et merci de répondre aussi vite
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 13h59
Bonjour pour mes examen je doit reproduire a l'échelle des bâtiment se pandant la seul chose que je sache sur le bâtiment c'est qui fait 100m² et qu'il est rectangle y a t'il une formule pour savoir sa taille réelle afin que je le représente a une échelle réduite
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 14h22
Racine carrée de 49 ca fait 7 de coté multiplié par 4 car 4 cotés donc périmètre de 28 cm ;-)
Réponse de bernard75
Le 03/04/2014 é 16h37
Bonjour, Aire d'un rectangle = Longueur x largeur donc pour trouver la longueur il faut diviser l'aire par la largeur et pour trouver la largeur il faut diviser l'aire par la longueur: si on ne connait que l'aire il peut y avoir une infinité de possibilités: Un rectangle de 100 m² peut faire 20m x 5m = 100 m², 19m x 5,26m, 18m x 5,56m, etc....
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 12h49
Bonjour, j'ai un dm a rendre et j'ai un peu de mal avec le premier exercice.. Il y a trois carrées entourant un triangle. Déterminer l'aire du triangle en sachant que les carrées ont pour aire 20m2, 30cm2 et 90cm2. Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de bernard75
Le 19/04/2014 é 17h45
Bonjour, A partir de l'aire de chacun des carrés déterminer la mesure de son côté: => côté = racine carrée de l'aire <=> côté x côté = aire Carré d'aire 20 cm²: côté = 4,4721359 cm Carré d'aire 30 cm²: côté = 5,4772255 cm Carré d'aire 90 cm²: côté = 9,4868329 cm Dessinez la figure avec ces mesures arrondies à 2 chiffres: elles représentent chacune des mesures des côtés du triangle, la plus grande étant la base. On peut calculer l'aire d'un triangle en connaissant les mesures de ses trois côtés cette formule est très pratique dans la réalité si l'on veut calculer l'aire d'un triangle sans avoir comme donnée la hauteur ou si le triangle n'est pas particulier. Aire du triangle : voir sur le lien en références Formule appelé aussi "FORMULE DE HERON" . Pour info, en gardant tous les chiffres, j'arrive à un chiffre rond sous le radical.
Référence(s) :
http://comment-calculer.net/aire-du-triangle.php
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 10h35
Bonjour j'ai un devoirs de Math à rendre et on me demande les côtés du carré sachant que j'ai une aire de 9 m². Merci d'avance.
Référence(s) :
Devoir de Math