Bonjour à tous !
J'aimerais bien savoir comment nous pouvons calculer le périmètre d'un carré en connaissant son aire ??
Dans mon cas, j'ai un carré ayant une aire de 49cm2 et il faut que je trouve son périmètre !! Comment faire ??
Merci d'avance pour votre aide !!
@aaaaa+
Merci beaucoup !!! Mais comment avez-vous fait pour calculer ça svp ?? Parce que j'ai besoin du résultat mais du calcul aussi pour justifier...
Mais merci beaucoup !!!
Bonjour j'ai un dm a faire et je n'arrive pas a l'exercice 1 pouvez vous m'aider ?
exercice1:
calculer le périmètre d'un triangle RST rectangle en R sachant que son aire est de 6cm2 et que sr=3cm
Bonjour,
Le triangle RST est rectangle en R donc SR et RT représentent la base et la hauteur du triangle (ou l'inverse peu importe) et ST représente l'hypoténuse.
Il faut trouver la longueur du côté manquant en calculant l'aire du triangle et
ensuite celle de l'hypoténuse avec le théorème de Pythagore.
Aire du triangle = (base x hauteur)/2 => 6 cm² = (3 x h)/2 => h = 12/3 = 4 cm
Calcul de l'hypoténuse ST avec le théorème de Pythagore: 3²+4²=[ST]²
=> [ST]² = 9+16 = 25 => ST = V25 = 5 cm
=> Périmètre = 3+4+5 = 12 cm
V = racine carrée
Bonjour,j'ai un DM a faire et dans le 1er excercice on me dit qu'un carré a pour aire 256cm(cube) et on me demande quel est le périmétre du carré ?
Pouvez vous m'aidé ?
Bonjour,
Une aire est exprimée en centimètres, mètres ... carrés: cm², m²
Un volume est exprimé en....................................cubes: cm3,m^3
Si l'aire de votre carré est de 256 cm², le côté est égal à V256 cm², soit 16 cm,
donc le périmètre du carré est égal à 16 cm x 4 = 64 cm.
V = racine carrée
Bonjour pour mes examen je doit reproduire a l'échelle des bâtiment se pandant la seul chose que je sache sur le bâtiment c'est qui fait 100m² et qu'il est rectangle y a t'il une formule pour savoir sa taille réelle afin que je le représente a une échelle réduite
Bonjour,
Aire d'un rectangle = Longueur x largeur donc pour trouver la longueur il faut diviser l'aire par la largeur et pour trouver la largeur il faut diviser l'aire par la
longueur: si on ne connait que l'aire il peut y avoir une infinité de possibilités:
Un rectangle de 100 m² peut faire 20m x 5m = 100 m², 19m x 5,26m, 18m x 5,56m, etc....
Bonjour, j'ai un dm a rendre et j'ai un peu de mal avec le premier exercice..
Il y a trois carrées entourant un triangle. Déterminer l'aire du triangle en sachant que les carrées ont pour aire 20m2, 30cm2 et 90cm2.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
A partir de l'aire de chacun des carrés déterminer la mesure de son côté:
=> côté = racine carrée de l'aire <=> côté x côté = aire
Carré d'aire 20 cm²: côté = 4,4721359 cm
Carré d'aire 30 cm²: côté = 5,4772255 cm
Carré d'aire 90 cm²: côté = 9,4868329 cm
Dessinez la figure avec ces mesures arrondies à 2 chiffres: elles représentent chacune des mesures des côtés du triangle, la plus grande étant la base.
On peut calculer l'aire d'un triangle en connaissant les mesures de ses trois côtés cette formule est très pratique dans la réalité si l'on veut calculer l'aire d'un triangle sans avoir comme donnée la hauteur ou si le triangle n'est pas particulier.
Aire du triangle : voir sur le lien en références
Formule appelé aussi "FORMULE DE HERON" .
Pour info, en gardant tous les chiffres, j'arrive à un chiffre rond sous le radical.