Périmètre d'un losange

Comment calculé un périmètre d'un losange avec seulement l'aide des longueur des diagonales ?
15 réponses pour «
Périmètre d'un losange
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2008 é 22h14
Les diagonales d'un losange se coupent perpendiculairement en leur milieu, donc il suffit d'utiliser le theoreme de Pythagore pour le triangle rectangle - l'hypothenuse du triangle rectangle represente le cote du losange - et donc le perimetre du losange est egal à 4 fois le cote (donc 4 fois hypothenuse) ...facile non !!!
Réponse anonyme
Le 31/01/2009 é 16h33
Je ne sais pas je veux la réponse
Référence(s) :
j'en voudrais bien
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 11h12
Il faut faire : x fois r diviser par ... y par exemple . si vous n'avez pas compris , car je pense que nul de vous n'as compris ce que g di , dites le , je vous reexpliquerez !
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 19h31
Il faut faire c fois 4
Référence(s) :
école
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 10h57
Calculer le perimetre d'un losange en sachant que nous avons que une longeur d'un cotes du losange et une longeur d'une diagonal ?
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 20h47
Je ne conprent rien :(
Réponse de Soukysou
Le 19/12/2010 é 17h43
Tu utilises le théorème de Pythagore vu que que les diagonales ce coupent en leurs milieu puis tu n'as qu'a multiplier la longueur de l'hypoténuse par 4 !
Référence(s) :
Mes cours de Géométrie :p
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 19h02
Ok g tous compris non mais vous rigoler ou quoi vous arriver pas a expliquer moi g un devoir noté sur sa c abuser je vais vous signaler
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 19h04
Niquais sa rase je suis en chaleur
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 17h02
Je dois faire un devoir de math sur la formule du perimetre d'un losange mais j'ai tout oublier
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 20h41
Tu fait la (longueur du côté d'un losange x 4) c'est simple non ? Le théorème de Pythgore c'est pour les secondaire 3. Alors si tu n'est pas en secondaire 3 n'essaie pas de comprendre ça LOL
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 16h53
Merci, sa va m'aider, et non pas facile, après deux mois de repos, les maths sa s'oublie ;)
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 13h37
Bonjour. j'ai un devoir de maths et dans un exercice il me dise. Les deux diagonales d'un losange mesurent respectivement 40mm et 30mm Question : Détermine,par un (ou des) calcul(s), le périmètre de ce losange
Réponse de bernard75
Le 02/01/2015 é 15h11
Bonjour, Les diagonales d'un losange sont perpendiculaires et se coupent en leur milieu: la demi diagonale horizontale et la demi diagonale verticale forment les 2 côtés d'un des 4 triangles rectangles du losange. Calculer la mesure du 3ème côté: l'hypoténuse) avec le théorème de Pythagore et multiplier par 4 pour obtenir le périmètre: le chiffre est à donner en millimètres.
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 06h48
Bonjour vous pouvez me dire la réponse de "calculer le périmètre d'un losange dont les diagonales mesurent 16 cm et 30 cm" c'est tres urgent merci