670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Périmètre d'un losange

Question anonyme le 09/12/2008 à 18h47
Dernière réponse le 19/06/2016 à 06h48
[ ! ]
Comment calculé un périmètre d'un losange avec seulement l'aide des longueur des diagonales ?
Répondre
15 réponses pour « 
Périmètre d'un losange
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2008 é 22h14
[ ! ]
Les diagonales d'un losange se coupent perpendiculairement en leur milieu, donc il suffit d'utiliser le theoreme de Pythagore pour le triangle rectangle - l'hypothenuse du triangle rectangle represente le cote du losange - et donc le perimetre du losange est egal à 4 fois le cote (donc 4 fois hypothenuse) ...facile non !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2009 é 16h33
[ ! ]
Je ne sais pas je veux la réponse
Référence(s) :
j'en voudrais bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 11h12
[ ! ]
Il faut faire : x fois r diviser par ... y par exemple . si vous n'avez pas compris , car je pense que nul de vous n'as compris ce que g di , dites le , je vous reexpliquerez !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 19h31
[ ! ]
Il faut faire c fois 4
Référence(s) :
école
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 10h57
[ ! ]
Calculer le perimetre d'un losange en sachant que nous avons que une longeur d'un cotes du losange et une longeur d'une diagonal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 20h47
[ ! ]
Je ne conprent rien :(
Répondre
Réponse de Soukysou
Le 19/12/2010 é 17h43
[ ! ]
Tu utilises le théorème de Pythagore vu que que les diagonales ce coupent en leurs milieu puis tu n'as qu'a multiplier la longueur de l'hypoténuse par 4 !
Référence(s) :
Mes cours de Géométrie :p
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 19h02
[ ! ]
Ok g tous compris non mais vous rigoler ou quoi vous arriver pas a expliquer moi g un devoir noté sur sa c abuser je vais vous signaler
Référence(s) :
rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 19h04
[ ! ]
Niquais sa rase je suis en chaleur
Référence(s) :
rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 17h02
[ ! ]
Je dois faire un devoir de math sur la formule du perimetre d'un losange mais j'ai tout oublier
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 20h41
[ ! ]
Tu fait la (longueur du côté d'un losange x 4) c'est simple non ? Le théorème de Pythgore c'est pour les secondaire 3. Alors si tu n'est pas en secondaire 3 n'essaie pas de comprendre ça LOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 16h53
[ ! ]
Merci, sa va m'aider, et non pas facile, après deux mois de repos, les maths sa s'oublie ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 13h37
[ ! ]
Bonjour. j'ai un devoir de maths et dans un exercice il me dise. Les deux diagonales d'un losange mesurent respectivement 40mm et 30mm Question : Détermine,par un (ou des) calcul(s), le périmètre de ce losange
Répondre
Réponse de bernard75
Le 02/01/2015 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, Les diagonales d'un losange sont perpendiculaires et se coupent en leur milieu: la demi diagonale horizontale et la demi diagonale verticale forment les 2 côtés d'un des 4 triangles rectangles du losange. Calculer la mesure du 3ème côté: l'hypoténuse) avec le théorème de Pythagore et multiplier par 4 pour obtenir le périmètre: le chiffre est à donner en millimètres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 06h48
[ ! ]
Bonjour vous pouvez me dire la réponse de "calculer le périmètre d'un losange dont les diagonales mesurent 16 cm et 30 cm" c'est tres urgent merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Périmètre d'un losange
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.867