Permis C et D et équivalence FIMO.

Bonjour, Retraité de la gendarmerie, j'ai obtenu (entre autres) mes permis de conduire C et D en gendarmerie le 13 janvier 1979 et j'ai conduit un autobus en gendarmerie mobile durant près de 6 ans, jusqu'en août 1982. A cette époque et notamment en gendarmerie, on ne parlait pas de FIMO et FCOS. Aujourd'hui, si je veux reprendre un bus (lignes régulières ou autres), me faut-il la FIMO voyageurs. De même mon permis C m'autorise la conduite d'un PL de 32 t maxi, me faut-il également la FIMO ???? Y a t'til pour mon cas une équivalence avec mes années passées en gendarmerie surtout pour le bus et faut'il le cas échéant une attestation de ma hierarchie prouvant mes années de conduite ? D'avance un grand merci à vous Vous souhaitant une bonne journée. D.D
3 réponses pour «
permis C et D et équivalence FIMO.
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 11h45
En tant que gendarme en retraite vous devriez connaître ça par coeur,si c'est pour être salarié ,la fimo est obligatoire ,ou fcos ,si c'est pour conduire un poids lourd par exemple pour faire un déménagement le permis suffit ,à conditions que ce soit sans rémunération ,donc à titre gracieux ,la conduite t le déménagement.PAR AILLEURS EN TANT QUE RETRAITE çe NE VOUS GËNE PAS DE PRENDRE LA PLACE DE JEUNE QUI E CHERCHE UN EMPLOI,;
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 19h00
Bonjour, en tant qu'ancien militaire et même si cela ne sert pas à grand chose, je me dois de réagir : un retraité de l'armée, quelle qu'elle soit, touche une pension et non pas une retraite. Cette pension contrairement aux retraites du privé ne prend pas en compte un grand nombre d'éléments et de primes incluses dans la solde d'active, et le manque à gagner d'un personnel qui quitte l'armée est de l'ordre d'un tiers ! Si cette personne, qui part en général assez jeune, a encore des enfants à charge ou des charges immobilières à payer, il est bien obligé de trouver un nouvel emploi ! Alors ce n'est pas la peine de crier, car ce gendarme a aussi été jeune et a aussi travaillé pour en arriver là où il en est, et souvent c'est bien mérité. Si cela vous gêne tant que ça qu'il travaille à votre place, engagez-vous donc dans la gendarmerie, ce n'est pas la place qui manque ... Cordialement. PS : je ne réponds pas à la question initiale mais je suppose que depuis mai 2012 notre ami gendarme a trouvé sa réponse !
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 21h25
Bonsoir, Tout d'abord, je tiens à dire un grand merci au second anonyme qui a parfaitement résumé les lacunes du premier anonyme. Pour ce dernier, vous ne savez pas non plus que dans la gendarmerie, il y a XXXXX spécialités et un informaticien en gendarmerie ou un plongeur n'apprendra pas les mêmes choses, tout comme un avocat peut travailler au pénal, au civil, pour les étrangers etc..... et pourtant il est avocat !!! Maintenant, je ne vois pas pourquoi cela me gênerait NON PAS DE PRENDRE LA PLACE D'UN JEUNE mais D'ETRE CHOISI OU RETENU par tel ou tel employeur.... C'est le jeu de l'offre et de la demande et chacun voit midi à sa porte et peut-être qu'un jour vous serez dans la même situation ! Non je n'ai pas de scrupules à vouloir arrondir mes fins de mois, effectivement je n'aurai pas dû parler de retraite mais effectivement de pension, ce qui n'ai pas la même chose. Est-ce que certains de nos hommes politiques ont honte de toucher plusieurs indemnités de leurs X mandats, qui, je le rappelle, ne sont pas des professions et ne sont pas ou peu imposables !!!! Alors je vous remercie quand même de votre réponse (plus de 5 mois après ma question), et vous souhaite néanmoins une bonne année.