670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence fimo et permis militaires

Question anonyme le 20/06/2012 à 14h57
Dernière réponse le 30/08/2018 à 16h15
[ ! ]
Bonjour, Retraité de la gendarmerie, j'ai obtenu (entre autres) mes permis de conduire C et D en gendarmerie le 13 janvier 1979 et j'ai conduit un autobus en gendarmerie mobile durant près de 6 ans, jusqu'en août 1982. A cette époque et notamment en gendarmerie, on ne parlait pas de FIMO et FCOS. Aujourd'hui, si je veux reprendre un bus (lignes régulières ou autres), me faut-il la FIMO voyageurs. De même mon permis C m'autorise la conduite d'un PL de 32 t maxi, me faut-il également la FIMO ???? Y a t'til pour mon cas une équivalence avec mes années passées en gendarmerie surtout pour le bus et faut'il le cas échéant une attestation de ma hierarchie prouvant mes années de conduite ? D'avance un grand merci à vous Vous souhaitant une bonne journée. D.D
Répondre
4 réponses pour « 
equivalence fimo et permis militaires
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 18h29
[ ! ]
Fimo obligatoire depuis 2006 Gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 07h50
[ ! ]
Bonjour désolé pour la réponse tardive va aidera sûrement d'autre personne , tout militaire peut demander auprès du chef de corps l'équivalence de la fimo c'est donner au compte gouttes mais ça peut passer , pour le pl par contre il faudra la fimo car vous n'avez pas justifier d'un poste de conducteur professionnel pendant votre carrière ça s'appelle Attestation d'Exercice d'une activité de conduite à titre professionnel. Les militaires ayant leurs pl , spl ou Tc mais qui n'ont pas était conducteur sur un poste à plein temps n'auront pas l'attestation
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 08h37
[ ! ]
Merci beaucoup madame, monsieur, c'est très gentil même tardivement..... Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2018 é 16h15
[ ! ]
Bonjour , comment peut on obtenir cette attestation si le régiment a été dissous ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence fimo et permis militaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.326