Equivalence fimo et permis militaires

Bonjour, Retraité de la gendarmerie, j'ai obtenu (entre autres) mes permis de conduire C et D en gendarmerie le 13 janvier 1979 et j'ai conduit un autobus en gendarmerie mobile durant près de 6 ans, jusqu'en août 1982. A cette époque et notamment en gendarmerie, on ne parlait pas de FIMO et FCOS. Aujourd'hui, si je veux reprendre un bus (lignes régulières ou autres), me faut-il la FIMO voyageurs. De même mon permis C m'autorise la conduite d'un PL de 32 t maxi, me faut-il également la FIMO ???? Y a t'til pour mon cas une équivalence avec mes années passées en gendarmerie surtout pour le bus et faut'il le cas échéant une attestation de ma hierarchie prouvant mes années de conduite ? D'avance un grand merci à vous Vous souhaitant une bonne journée. D.D
4 réponses pour «
equivalence fimo et permis militaires
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 18h29
Fimo obligatoire depuis 2006 Gouv.fr
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 07h50
Bonjour désolé pour la réponse tardive va aidera sûrement d'autre personne , tout militaire peut demander auprès du chef de corps l'équivalence de la fimo c'est donner au compte gouttes mais ça peut passer , pour le pl par contre il faudra la fimo car vous n'avez pas justifier d'un poste de conducteur professionnel pendant votre carrière ça s'appelle Attestation d'Exercice d'une activité de conduite à titre professionnel. Les militaires ayant leurs pl , spl ou Tc mais qui n'ont pas était conducteur sur un poste à plein temps n'auront pas l'attestation
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 08h37
Merci beaucoup madame, monsieur, c'est très gentil même tardivement..... Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 30/08/2018 é 16h15
Bonjour , comment peut on obtenir cette attestation si le régiment a été dissous ?