669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels permis pour conduire autobus et poids lourds

Question de michcrete le 09/03/2012 à 22h51
Dernière réponse le 22/02/2013 à 14h59
[ ! ]
Désirant travailler en France, dans le tourisme routier ou le transport routier,quels sont les permis necessaires? Faut-il le FCOS, en plus du FIMO, et du permis D ? En combien de temps peut-on les passer? Le coùt? Doit-on les repasser régulièrement?
Répondre
5 réponses pour « 
Quels permis pour conduire autobus et poids lourds
 »
Réponse de baryton64
Le 09/03/2012 é 23h39
[ ! ]
Bonjour. Tout d'abord, deux permis distincts : l'un étant le permis C : poids-lourds pour le transport de diverses marchandises ou autres à destination voulues par le patron. Ce permis se passe dans toute auto-école agréée pour un coût élevé certes, mais faisable. Ensuite, la FIMO est obligatoire et devra se dérouler dans un centre agréé à cet effet qui dure 3 mois et payante en surplus. L'autre étant le permis D : transport en commun. Même déroulement que ci-dessus. La FCO étant obligatoire (anciennement FCOS) et dure 5 jours dans un centre agréé. Pour les deux permis, il faut aussi être détenteur par la suite de la carte conducteur "chronoservices" et de la carte de qualification valables toutes deux 5 années. La visite médicale pour le permis C et D est valable 5 ans. Après 60 ans, pour le permis C valable 2 ans et permis D valable 1 an. En espérant avoir répondu clairement à vos questions.
Référence(s) :
Source : conducteur de cars. (transport scolaire et autre voyage).
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 21h36
[ ! ]
Bonjour J'ai un permis C qui a moins de 2 ans. Je fais un remplacement de 2 mois en transport scolaire permis B. Dois je repasser la visite médicale ou celle de mon permis suffit elle ? Merci de votre réponse C'est urgent mais je comprendrais que la ou les réponses prennent du temps ;) Marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 21h44
[ ! ]
Excusez moi je n'avais pas compris le système... Ce n'est pas une réponse mais une question que j'ai posée... Je ne sais pas comment faire pour l'annuler ;) désolée
Répondre
Réponse de MARCSANDRINE
Le 21/10/2012 é 08h52
[ ! ]
J ai le permis E super lourd et je souhaiterai me reconvertir dans le transport en commun existe t il une passerelle entre le permis E et le permis D , peut etre par année experience du métier, passage de la FCO...,
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 14h59
[ ! ]
Avec un permis de conduire ce je peux conduire un bus en france?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels permis pour conduire autobus et poids lourds
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.284