Pour la reconstitution de carrière à valider, à la complémentaire ARRCO, j'ai perdu mes attestations d'indemnités journalières de la sécurité sociale...
Bonjour,
il faut envoyer une lettre recommandee AR a la cpam dont vous dépendez en précisant les periodes et le code postal de residence de l epoque ainsi que le nom de la caisse de retraite qui vous le demande.
il existe un point central des micro fiches.
il a fallut 4 jours a la cpam pour trouver et faxer ces periodes a ma complementaire sans que je le sache, cest la complementaire qui m a prevenue, bonne chance.
Merci, c'est que j'ai fais mais la CPAM ne détient pas d'archives au delà de huit ans. (besoin de l'année 1999).
J'ai envoyé les photocopies des décomptes CPAM de paiement d'indemnités journalières, soigneusement conservés, dont le contenu est identique à une attestation de perception d'IJ.
Toutes ces démarches faites,pour apprendre au final par la caisse de retraite complémentaire qu'il n'y a pas d'attribution de points pour les arrêts maladie, accident du travail de moins de 61 jours consécutifs d'indemnisation.
Un arrêt accident du travail de 17 jours n'est ainsi pas validé, mais la rechute du dit accident entraînant un arrêt de travail pour six mois est validé ; même chose pour les deux premiers mois d'invalidité catégorie 2.
Pour explications, il m'a été indiqué que l'année de référence n-1 fait apparaître l'attribution du maximum de points ; c'est paraît-il un changement de réglementation dans les accords d'attribution de points ; sur une carrière des arrêts de moins de 61 jours consécutifs d'indemnisation sont "courants", la tendance est vers une diminution des indemnisations...et un allongement de la durée de cotisations...
Voilà, c'est pour un dossier de retraite de réversion.
J'ai eu mes documents brulés dans un incendie et la caisse de retraite complémentaire me demande des documents concerant les indemnités journalières perçue de 1974 à 1976 et de 1994 à 1996 ainsi que des attestations d'Assédic de 1989 à 1992 et de 1994 à 2003 comment puis-je avoir ces documents ?
Départ retraite
JE n'ai plus mes attestations d'indemnités maternité de 1978 à 1981,les caisses de retraite complémentaires me les réclament.J'ai envoyé 1 recommandé à la cpam et il m'a été répondu qu ils étaient dans l'impossibilité matérielle de satisfaire ma demande,ceci me contrarie car à cette époque je cotisais à la caisse cadre et cela m'augmenterait un peu ma retraite ,pas bien grosse.
J'ai pourtant lu sur ce site que certaines parvenaient à récupérer ces documents de dates équivalentes,comment faire?
Merci pour votre aide.
La complemantaire arrco me demande l attestation de périodes indemnlse au titre de l année 1989 or ce document je le retrouve plus que doi je faire merci
Ne vous en faites pas, la CNAV se base pour leurs calculs sur les 25 meilleures salaires et ce n'est pas sur l'année où vous êtes en maternité ou maladie qu'ils vont appliquer leurs calculs. Si vous avez fourni un extrait de naissance de vos enfants, il n'y a pas de soucis. J'ai une amie en retraite qui m'a dit avoir eu le même problème qui en fait finalement n'en n'était plus un. Donc rassurez vous.
Moi aussi je prépare ma retraite (qui apparemment sera une misère). Mais bon !!
Ces histoires d'échanges de PREUVE de perception d'IJ au titre de maternité ou autre entre la CPAM et tous les organismes pour la retraite est un SCANDALE. Quand une entreprise a mit la clé sous la porte elle doit garder ses archives pendant des décénies. Mais cpam et Cie se renvoie les balles comme tennis.
Nos fiches de paies devraient suffire. Nos employeurs "normalement ont fait le nécessaire" auprès de ces organismes. Mais NON. Nous on doit ENCORE prouver nos "CASIERS". Celui qui a des problèmes de compréhension, bonjour l'angoisse, il n'aura jamais sa retraire. C'est une HONTE.
On ne devrait pas avoir besoin d'écrire au Député, au Président de la République pour régler ces problèmes.
Vous pouvez faire une attestation sur l'honneur écrite à la main que vous avez perdu vos justificatifs (normalement il n'y a pas de soucis ils acceptent les justificatifs égarés sur une année pour ce qui concerne le chômage ou la maternité) . Théoriquement sur la fiche de paie de l'époque si vous étiez en maternité, les cotisations pendant cette période figurent dessus. Vous pouvez leur fournir des photocopies mais je pense qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où vous avez repris votre activité par la suite. Il est certain qu'ils sont obligés de tout contrôler car il y a plus de retraités pour très peu de cotisants et donc les caisses manquent d'argent... Moi même qui travaille depuis 42 ans (je prends ma retraite anticipée en 2017) on me demande aussi beaucoup de justificatifs pour mettre à jour mon relevé de carrière. C'est normal de prouver nos activités, tellement de gens grugent les assédics ou les allocations familiales...... mais malgré tout je comprends votre énervement.
PAS LA PEINE DE COMPTER SUR LA CPAM!!!
PAS D'ARCHIVES!!!
C'EST A NOUS DE LES GARDER...
J'AI ECRIT PARTOUT : impôt, URSSAF, CPAM, caisse allocation, CADA
ET J'EN PASSE
TU TE DEM... DEBROUILLE