Accident du travail-rente-retraite

Bonjour, Mon époux aura 60 ans le 1/02/11 et 172 trimestres au 1/03/09. Il a été victime d'un accident du travail le 1/04/09. Il fait toujours parti de l'entreprise et n'a pas repris d'activité à ce jour. Il bénéficie d'indemnités journalières de la sécurité sociale et de sa caisse complémentaire. Risque t'il de ne plus percevoir ses indemnités journalières à 60 ans (il n'a pas déposé de demande de retraite à ce jour)? Aurait il intérêt à prendre sa retraite et si oui, la sécurité sociale lui versera dans tous les cas sa rente, ou bien une fois mis à la retraite celle ci ne lui sera pas attribuée? Pourriez vous me dire en général combien de temps après la date d'un accident du travail, le pourcentage d'une rente est fixé? . Merci de m'apporter votre aide. Thès.
1 réponse pour «
Accident du travail-rente-retraite
 »
Réponse de papilloon
Le 18/10/2011 é 11h58
Bonjour, il faut voir si la rente est à vie si le cas on ne peux la lui retirer. Pour le temps d'attente de la réponse de cpam pour le pourcentage de la rente, cela dépend de la caisse certaines plus rapide que d'autres. Il faut relancer la cpam. Vous pouvez prendre contact avec l'assistante sociale de votre caisse qui pourra vous informer.M