669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident du travail-rente-retraite

Question anonyme le 13/01/2011 à 17h42
Dernière réponse le 18/10/2011 à 11h58
[ ! ]
Bonjour, Mon époux aura 60 ans le 1/02/11 et 172 trimestres au 1/03/09. Il a été victime d'un accident du travail le 1/04/09. Il fait toujours parti de l'entreprise et n'a pas repris d'activité à ce jour. Il bénéficie d'indemnités journalières de la sécurité sociale et de sa caisse complémentaire. Risque t'il de ne plus percevoir ses indemnités journalières à 60 ans (il n'a pas déposé de demande de retraite à ce jour)? Aurait il intérêt à prendre sa retraite et si oui, la sécurité sociale lui versera dans tous les cas sa rente, ou bien une fois mis à la retraite celle ci ne lui sera pas attribuée? Pourriez vous me dire en général combien de temps après la date d'un accident du travail, le pourcentage d'une rente est fixé? . Merci de m'apporter votre aide. Thès.
Répondre
1 réponse pour « 
Accident du travail-rente-retraite
 »
Réponse de papilloon
Le 18/10/2011 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, il faut voir si la rente est à vie si le cas on ne peux la lui retirer. Pour le temps d'attente de la réponse de cpam pour le pourcentage de la rente, cela dépend de la caisse certaines plus rapide que d'autres. Il faut relancer la cpam. Vous pouvez prendre contact avec l'assistante sociale de votre caisse qui pourra vous informer.M
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accident du travail-rente-retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.041