670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte de carte d'identité et je dois partir

Question anonyme le 08/03/2009 à 18h48
Dernière réponse le 03/12/2012 à 12h26
[ ! ]
Bonjour à tous ! Voilà mon problème en espèrent que vous puissiez m'aider..Je suis Francaise et j''ai perdu ma carte d'identitée, et dans 16 jours je m'en vais rejoindre mon chéri en Suisse. J'ai étais à la Mairie et j'ai fais une demande de carte d'identitée. Le hic c'est que j'ai fais passé ça pour une première demande.. (Oui car je m'étais mal renseigné sur le faite qu'il fasse refaire une carte d'identitée quand on la perd :-/) Alors que faire? Mardi 10 cela feras déjà une semaine que j'ai fait cette demande.. (Ensuite peut être qu'il vont s'apercevoir que c'est une deuxième demande de C.I).. Alors j'ai vu que l'on pouvait faire un passport en 48h aussi mais qu'il faut un justificatif d'un employeur ou si une personne proche ou de votre famille gravement malade un certificat medical ou un acte de deces.. Plus des papiers comme une carte d'identitée, une carte de professionnel, passport.. Est-ce que le livret de famille de ma mère suffirais? Hmmm je suis un peu perdue, car de plus en prenant le train de Marseille-Suisse il faut passer la douane, donc il faut un C.I ou Passport.. Je me vois mal arriver là bas et devoir repartir car je ne peux pas passer.. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance ! Celestale
Répondre
2 réponses pour « 
perte de carte d'identité et je dois partir
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2009 é 18h27
[ ! ]
Seule la prefecture possede le duplicatat si vous vous presentez a la gendarmerie ils activerons la procedure.
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 12h26
[ ! ]
Je suis handicape et je viens de refaire ma carte d identite il y 15 jours a l ambassade de londres ils me disent que ca mets 3 mois mais si on est gravement malade ca peut etre accelere comment je fait ?
Référence(s) :
demande d acceleration
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perte de carte d'identité et je dois partir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.759