Perte de carte d'identité et je dois partir

Bonjour à tous ! Voilà mon problème en espèrent que vous puissiez m'aider..Je suis Francaise et j''ai perdu ma carte d'identitée, et dans 16 jours je m'en vais rejoindre mon chéri en Suisse. J'ai étais à la Mairie et j'ai fais une demande de carte d'identitée. Le hic c'est que j'ai fais passé ça pour une première demande.. (Oui car je m'étais mal renseigné sur le faite qu'il fasse refaire une carte d'identitée quand on la perd :-/) Alors que faire? Mardi 10 cela feras déjà une semaine que j'ai fait cette demande.. (Ensuite peut être qu'il vont s'apercevoir que c'est une deuxième demande de C.I).. Alors j'ai vu que l'on pouvait faire un passport en 48h aussi mais qu'il faut un justificatif d'un employeur ou si une personne proche ou de votre famille gravement malade un certificat medical ou un acte de deces.. Plus des papiers comme une carte d'identitée, une carte de professionnel, passport.. Est-ce que le livret de famille de ma mère suffirais? Hmmm je suis un peu perdue, car de plus en prenant le train de Marseille-Suisse il faut passer la douane, donc il faut un C.I ou Passport.. Je me vois mal arriver là bas et devoir repartir car je ne peux pas passer.. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance ! Celestale
2 réponses pour «
perte de carte d'identité et je dois partir
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2009 é 18h27
Seule la prefecture possede le duplicatat si vous vous presentez a la gendarmerie ils activerons la procedure.
Référence(s) :
bernard621
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 12h26
Je suis handicape et je viens de refaire ma carte d identite il y 15 jours a l ambassade de londres ils me disent que ca mets 3 mois mais si on est gravement malade ca peut etre accelere comment je fait ?
Référence(s) :
demande d acceleration