PERTE DE MA CARTE GRISE PAR LA PREFECTURE

Bonjour , j'ai envoyé tous les documents pour faire la carte gise de mon vehicule en prefecture carte grise originale inclus . cela dit je recois en retour un document me disant que je ne leurs est pas fourni cette dite carte grise il me demande de faire un duplicatat mais il faut que ce soit l'ancien proprietaire qui le fasse le probleme c que je n'arrive pas a le joindre quel est mon recours sachant que je leurs avez envoyé tous les justificatifs en recomandé merci pour votre reponse
9 réponses pour «
PERTE DE MA CARTE GRISE PAR LA PREFECTURE
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 18h36
Bonjour, j'ai un peu le même souci. J'ai fait mon dossier de carte grise et je l'ai donné à la sous préfecture qui l'envoi ensuite à la préfecture. Le dossier était complet. Le dossier est bien arrivé à la préfecture, comme m'a assuré le responsable des cartes grises, mais le souci c'est qu'ils ont perdu le dossier donc la carte grise avec, donc ils ne peuvent pas faire de nouvelle CG. Et moi je ne peux pas vendre mon véhicule si je dois le vendre. Quels recours puis-je faire contre la préfecture pour qu'elle me délivre cette carte grise perdu par leur faute ? Sans remonter de dossier. Je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 15h46
Bonjour moi aussi actuellement je suis sans carte grise depuis aout 2009 il arrive pas à remettre la main dessus que faire, j'en ai marre a chaque que je les appelle c'est pour me racrocher au nez
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 10h18
Bonjour, pour ma carte grise, ça y est elle est faite. J'ai eu le responsable des cartes grises j'ai pris rendez vous avec lui et comme j'avais photocopié les papiers originaux il a pu me remonter mon dossier, sans rien dire car il s'avait qu'il était en faute. Si vous voyez qui ne cherche pas votre dossier, faite appel au tribunal administratif sinon. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 18h35
Bonjour, j'ai envoyé ma CG en prefecture debut janvier pour le changement d adresse , ils me l'ont retourné deux semaine plus tard car je devais une contravention depuis pres de 3ans, j'ai donc du payer tout de suite 365e pour le renvoi de mon dossier, ils l'ont recus le é février et depuis aucune nouvelle , j'ai renvoyé un courrier recommandé ainsi qu'un fax pour les relancer mais je n'ai pas de réponse , que puis je faire, ca va faire 2 mois qe j'attends.
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 15h06
Je souhaiterais savoir si ma mère peut retirer ma carte grise en préfecture car je travaille et ne peux m'absenter. le facteur est passé mais n'a pas laisser d'avis
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 09h18
Bonjour, Je suis dans le même cas. J'ai envoyé avec ma femme tout les documents. Après 1 mois, la prefecture de Melun (77000) me répond qu'ils n'ont pas reçu ma carte grise, ni l'enveloppe timbre ni le chèque. Ils semble être assez de mauvaise fois et me répète sans arrêt qu'ils ne l'ont pas reçu et que j'ai du la perdre ! Le courrier envoyé passe par plusieurs mains. Il est ouvert au service courrier avant d'être reçu par les administratifs. Ou est le contrôle ?
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 09h48
Est-ce nécessaire de faire une déclaration de perte suite à ma perte de ma carte grise
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 19h14
Bjr j'ai osi un gros souci carte grise,voilà la carte grise à étais réduit en miette(enfin la moitié)par l'acide de la viel baterie de ma moto,et j'avais pa encore transférer à mon nom,mes comme j'avais mis l'assurance il fon la photocopie,esque avéc la moitié de la carte grise+ la photocopie je peu faire transférer à mon nom?j'ai plu contact avéc l'ancien proprio merci
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 20h04
Bonjour j'ai osi un gros souci carte grise préfecture perdu mon carte grise je achète voiture a garage avant ferme enveloppe bien vérifie dossier complet ou pas et plus je faite photocopie carte grise matineux je faire quoi??