670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PERTE DE MA CARTE GRISE PAR LA PREFECTURE

Question anonyme le 12/10/2009 à 12h02
Dernière réponse le 10/11/2014 à 20h04
[ ! ]
Bonjour , j'ai envoyé tous les documents pour faire la carte gise de mon vehicule en prefecture carte grise originale inclus . cela dit je recois en retour un document me disant que je ne leurs est pas fourni cette dite carte grise il me demande de faire un duplicatat mais il faut que ce soit l'ancien proprietaire qui le fasse le probleme c que je n'arrive pas a le joindre quel est mon recours sachant que je leurs avez envoyé tous les justificatifs en recomandé merci pour votre reponse
Répondre
9 réponses pour « 
PERTE DE MA CARTE GRISE PAR LA PREFECTURE
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai un peu le même souci. J'ai fait mon dossier de carte grise et je l'ai donné à la sous préfecture qui l'envoi ensuite à la préfecture. Le dossier était complet. Le dossier est bien arrivé à la préfecture, comme m'a assuré le responsable des cartes grises, mais le souci c'est qu'ils ont perdu le dossier donc la carte grise avec, donc ils ne peuvent pas faire de nouvelle CG. Et moi je ne peux pas vendre mon véhicule si je dois le vendre. Quels recours puis-je faire contre la préfecture pour qu'elle me délivre cette carte grise perdu par leur faute ? Sans remonter de dossier. Je vous remercie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 15h46
[ ! ]
Bonjour moi aussi actuellement je suis sans carte grise depuis aout 2009 il arrive pas à remettre la main dessus que faire, j'en ai marre a chaque que je les appelle c'est pour me racrocher au nez
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, pour ma carte grise, ça y est elle est faite. J'ai eu le responsable des cartes grises j'ai pris rendez vous avec lui et comme j'avais photocopié les papiers originaux il a pu me remonter mon dossier, sans rien dire car il s'avait qu'il était en faute. Si vous voyez qui ne cherche pas votre dossier, faite appel au tribunal administratif sinon. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 18h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai envoyé ma CG en prefecture debut janvier pour le changement d adresse , ils me l'ont retourné deux semaine plus tard car je devais une contravention depuis pres de 3ans, j'ai donc du payer tout de suite 365e pour le renvoi de mon dossier, ils l'ont recus le é février et depuis aucune nouvelle , j'ai renvoyé un courrier recommandé ainsi qu'un fax pour les relancer mais je n'ai pas de réponse , que puis je faire, ca va faire 2 mois qe j'attends.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 15h06
[ ! ]
Je souhaiterais savoir si ma mère peut retirer ma carte grise en préfecture car je travaille et ne peux m'absenter. le facteur est passé mais n'a pas laisser d'avis
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 09h18
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas. J'ai envoyé avec ma femme tout les documents. Après 1 mois, la prefecture de Melun (77000) me répond qu'ils n'ont pas reçu ma carte grise, ni l'enveloppe timbre ni le chèque. Ils semble être assez de mauvaise fois et me répète sans arrêt qu'ils ne l'ont pas reçu et que j'ai du la perdre ! Le courrier envoyé passe par plusieurs mains. Il est ouvert au service courrier avant d'être reçu par les administratifs. Ou est le contrôle ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 09h48
[ ! ]
Est-ce nécessaire de faire une déclaration de perte suite à ma perte de ma carte grise
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 19h14
[ ! ]
Bjr j'ai osi un gros souci carte grise,voilà la carte grise à étais réduit en miette(enfin la moitié)par l'acide de la viel baterie de ma moto,et j'avais pa encore transférer à mon nom,mes comme j'avais mis l'assurance il fon la photocopie,esque avéc la moitié de la carte grise+ la photocopie je peu faire transférer à mon nom?j'ai plu contact avéc l'ancien proprio merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 20h04
[ ! ]
Bonjour j'ai osi un gros souci carte grise préfecture perdu mon carte grise je achète voiture a garage avant ferme enveloppe bien vérifie dossier complet ou pas et plus je faite photocopie carte grise matineux je faire quoi??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PERTE DE MA CARTE GRISE PAR LA PREFECTURE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.215