Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

L'acheteur veut annuler la vente

J'ai vendu un vehicule qui est toujours au nom de l'ancien proprietaire( ,je n'ai pas fait la carte grise a mon nom) et donc l'acheteur ne peut pas faire la carte grise et veut annuler la vente car en prefecture il y a une vente deja enregistrée .j'ai contacté la personne de la carte grise mais il ne faire une annulation de vente en prefecture.par contre l'acheteur m'a versé un tiers en liquide,et l'autre parti en cheque classique,et moi j'ai mis sur le certificat de cession de vente le nom de la carte grise au nouveau ,
7 réponses pour «
l'acheteur veut annuler la vente
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 20h15
Bonjour vous devez faire une carte grise a votre nom pour que votre acheteur puisse avoir la sienne
Référence(s) :
je suis professionnel
Réponse de tof0869
Le 21/11/2010 é 14h27
Monsieur; sachez que vous venez de faire perdre de l'argent au nouveau acquéreur de ce véhicule, il est strictement interdit de vendre un véhicule qui ne vous appartient pas( la carte grise devrait etre faite a votre nom et ce dans les 30 jours suivant son achat) sachez que l'ancien propriétaire n'a strictement rien avoir avec vos idioties et que le nouveau acquéreur peut se retourner contre vous. juridiquement vous etes bloqué. cordialement
Réponse de rafdu94
Le 10/11/2011 é 20h08
Bonjour voila mon probleme avec une voiture de juillet 1993 jai un espace td de juillet 93 acheter en 2010 acheter sans control jai fait le control reparer les problemes rencontrer et passer la contre visite ensuite jai fait la carte grise a mon nom assurer etc mais depuis octobre 2011jai revendu la voiture sans le control t et jai dit a lacheteur y aura des truc a refaire sur la voiture au cas ou laisser moi la voiture et je reverifie et repare pour quil soit tranquille ;mais sa ces fait un soir a 22h30 il fait nuit le previent quil ce peut quil existe un soucie donc par precaution je le previent ,mais voila il part de creteil a bezon dans le 95 et la il sapreçois que le joint de culasse et foutu ,et me previent que le pb ces le joint je lui propose de le reparer a mes frais donc un joint de culasse verif de la culasse cher renove moteur et je change aussi les sonde carleostat thermostat etc et les durite apres avoir reparer je lui dit ces reparer donc passer le prendre (voiture vendu a 800 euro s ct) et maintenant un mois plus tard il rappel menasse et dit rendez moi les 800 euro je lui dit quil a ete reparer facture fournie mais il menase etc etc que doit je faire pour etre legal face a la lois. jai fait reparer par un amis mecano les facture des pieces son fournie en original et il dit j'en veut plus faut rembourser la carte grise et barrer vendu le et declarer en prefecture pour la vente etc meme mon assurance jai fournie lacte de vente fait en 3 exemplaire pâr precaution que faire doit je rembourser porter plainte pour harcelement etc etc merci davance a tous
Réponse de julienjulien1717
Le 22/04/2012 é 06h02
Vous devez changer la carte grise, d'abord à votre nom, et ensuite la remettre au nouveau propriétaire... ha !! j'oubliais.... le contrôle technique et les éventuelles réparations qui vont avec seront à vottre charge...
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 02h23
J'ai acheter un vehicule et je l'ai mis au nom de mon amis qui etais d'accord aujourd'hui elle veut plus ke cette voiture soit a son nom elle veut ni faire une carte grise ni d'annulation elle a ecrit un courrier a la prefecture;et meme elle a porter une main courante en disant k'elle etais consentente et k'elle voulais plus ke ce vehicule reste a son nom et au jour d 'aujourd'hui je l'ai revendu et le nouvelle acquereur ne peut pas faire sa carte grise gros soucis; je me suis renseigner chez un avocat et il m'a dit ke la vente serai annuler automatiquement et kelle reviendrait a l'ancien nom du proprietaire
Réponse de fuego2106
Le 26/12/2013 é 22h12
Bonsoir je viens d'acheter un véhicule d'occasion. Le certificat de cession a été rempli et signé par le père du propriétaire du dit vehicule . Au bout De 2 jours mon garagiste me dit disques de frein morts, turbo qui suinte, fuite boîte de vitesse alors que le contrôle technique marquait zéro défaut. La carrosserie soit disant sale est en fait tachée par de l'acide. Le propritaire ne veut pas annuler la vente ni réparer. Que puis je faire?
Réponse de brico_ness
Le 31/05/2014 é 13h17
Bonjour, j'ai acheté une clio model 2007 en fevrier 2012. le dossier de mutation de la carte grise a été déposé auprès des agents du service des mines de Ben M'sik, et depuis le dossier ne bouge pas!! quand je leur demande pkoi tt ce retard, ils m'ont clarifié que le véhicule que j'ai acheté est à l'origine un véhicule qui a été de location et dont la déclaration de mise en service (retrait du parc de location) revienne en décembre 2009 alors que la demande de mutation que j'ai fais avec un intermédiaire d’ailleurs est daté 2012 ce qui incompatible : faudrait d'après aux, présenter ladite déclaration sous le nouveau canvas de 2012; j'ai leurs dis que pourtant le jour où on a déposé le dossier vous ne nous avez rien dis et c'est mnt que j'ai aucun contact avec cet intermidiaire que vous me demander tt ça. ils ont ajouté que c'est des choses qu'on peut pas des fis déceler dès le départ...mnt je suis dans une grande confusion et je ne sais ni à qui s'adresser ni koi faire pour sortir de ce labyrinthe?!
Référence(s) :
demande de mutation de carte grise BLOQUEE!!!!