Correction carte grise energie : ES EG

Bonjour, J'ai acheté un véhicule il y a deux ans, essence à l'origine, sur lequel a été installé le GPL en 2007. Lors de cette installation, l'ancien propriétaire a fait les démarches administratives adéquates pour que la carte grise ai la mention EG à la place de ES. Lors de la cession de véhicule, quand j'ai fait ma carte grise, je n'avais pas la possibilité de mettre "EG" puisque le formulaire internet ne me proposait que essence OU GPL... J'ai donc mi essence, et l'ai précisé lorsque je suis allée à la préfecture. On m'a répondu "c'est pas grave". Aujourd'hui, j'apprends que ma carte grise n'est pas conforme à mon véhicule, et que je dois faire un certificat de conformité pour faire le changement sur la carte grise (changement qui avait déjà été fait par l'ancien propriétaire, puisque c'était écrit "EG" sur sa carte grise!)... Que puis je faire pour que la préfecture fasse la modification qui est en faite, purement une erreur de saisie? J'ai beau leur expliquer, ils me disent que mon véhicule ne doit pas être conforme si, sur ma carte, c'est écrit "ES" alors que c'est juste parce qu'en recopiant, je n'ai pas pu mettre EG, mais c'était bel et bien écrit sur l'ancienne carte grise! Avez vous une solution? Je ne sais pas quoi faire... Merci d'avance pour vos réponses!
2 réponses pour «
correction carte grise energie : ES EG
 »
Réponse de mimide
Le 26/04/2013 é 18h24
Bonjour le formulaire de demande de carte grise utilise en 2011 est le cerfa 13750*01 hors sur ce document le carburant ne figure pas dans les elements a preciser ca c'est un detail mais avez vous demande a la prefecture ou vous avez fait ce changement si l'ancienne carte grise n'a pas ete conservee ca serait la preuve de votre bonne foi...
Réponse anonyme
Le 01/12/2015 é 22h07
Gaz de Pétrole Liquéfié , ou GPL c 'est la même chose que EG (énergie gaz ) Dans votre cas vous êtes en partie " responsable " du problème actuel , ceci étant , si l 'opératrice de saisie avait été moins , bref plus ...... elle aurait pu rectifier d 'elle même .