670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

AUTO VE - Probleme carte grise

Question anonyme le 14/04/2010 à 16h44
Dernière réponse le 26/10/2011 à 01h18
[ ! ]
Suite à l'achat à un professionnel d'un véhicule, le 29/01/2010, je n'ai pas pu faire ma carte grise car l'auto était considéré comme VE (véhicule endommagé). J'ai prévenu le Garage que j'annulais par recommandé avec AR la vente du véhicule suite à ce problème de carte grise et demandais le remboursement intégrale. La responsable du garage me dit, après réception de mon recommandé, "je vous envoie le 2eme rapport d'expertise il a bien été fait..." J'accepte et reçois ce 2eme rapport et je retourne à la préfecture avec. La préfecture me dit que l'auto n'apparait pas en VE dans le certificat détaillé,mais me dit que le 2ème rapport d'expertise est bien présent , ce qui empêche de faire la carte grise à mon nom est le n° d' agrément de l'expert qui n'existe plus, donc pas possible. J'appelle le garage qui me dit nous on s'en occupe ça marchera auprès de notre préfecture. Je renvoie les documents avec le chèque a l'ordre de la préfecture pour payer la carte grise, tous les documents nécessaires. J'appelle aujourd'hui (14/04/2010)le garage pour savoir ou en est "cette carte grise" et elle me dit et raconte le même probleme que j'avais eu à la sous préfecture, c'est à dire problème de N° d'expert qui n'existe plus!! Puis je annuler la vente de nouveau et d'aller jusqu'au bout de cette annulation?comment dois je faire? dois je prendre un avocat? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
AUTO VE - Probleme carte grise
 »
Réponse de bourlinger
Le 26/10/2011 é 01h18
[ ! ]
Salut, faut annuler l achat du vehicule c est au garagiste de regler ce probleme de papiers pas a vous, puis vous exigerez du garagiste qu il vous rembourse en tenant compte, du temps qu il vous a fait perdre , saluttions.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AUTO VE - Probleme carte grise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.647