Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

AUTO VE - Probleme carte grise

Suite à l'achat à un professionnel d'un véhicule, le 29/01/2010, je n'ai pas pu faire ma carte grise car l'auto était considéré comme VE (véhicule endommagé). J'ai prévenu le Garage que j'annulais par recommandé avec AR la vente du véhicule suite à ce problème de carte grise et demandais le remboursement intégrale. La responsable du garage me dit, après réception de mon recommandé, "je vous envoie le 2eme rapport d'expertise il a bien été fait..." J'accepte et reçois ce 2eme rapport et je retourne à la préfecture avec. La préfecture me dit que l'auto n'apparait pas en VE dans le certificat détaillé,mais me dit que le 2ème rapport d'expertise est bien présent , ce qui empêche de faire la carte grise à mon nom est le n° d' agrément de l'expert qui n'existe plus, donc pas possible. J'appelle le garage qui me dit nous on s'en occupe ça marchera auprès de notre préfecture. Je renvoie les documents avec le chèque a l'ordre de la préfecture pour payer la carte grise, tous les documents nécessaires. J'appelle aujourd'hui (14/04/2010)le garage pour savoir ou en est "cette carte grise" et elle me dit et raconte le même probleme que j'avais eu à la sous préfecture, c'est à dire problème de N° d'expert qui n'existe plus!! Puis je annuler la vente de nouveau et d'aller jusqu'au bout de cette annulation?comment dois je faire? dois je prendre un avocat? Merci d'avance de votre réponse.
1 réponse pour «
AUTO VE - Probleme carte grise
 »
Réponse de bourlinger
Le 26/10/2011 é 01h18
Salut, faut annuler l achat du vehicule c est au garagiste de regler ce probleme de papiers pas a vous, puis vous exigerez du garagiste qu il vous rembourse en tenant compte, du temps qu il vous a fait perdre , saluttions.