670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on cumuler l'ATA et le RSA ?

Question anonyme le 01/07/2010 à 14h54
Dernière réponse le 21/09/2017 à 00h37
[ ! ]
Je touché le rsa et l'ata au début de ma sortie de prison debut février, la je viens de changer de région et il ne me donne plus que 110 euros de rsa au lieu des 400 de départ , est ce normal???? avant je touché environ 660 euros cumulé rsa +ata , mais la je touche plus que 400 euros en totalité environ 300 de ata et 110 de rsa .......merci d'avance pour vos réponses
Répondre
21 réponses pour « 
peut-on cumuler l'ATA et le RSA ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 15h15
[ ! ]
Le RSA est basé sur des déclarations trimestrielles. Les ressources des trois mois précédant votre demande de RSA sont prises en compte pour le calcul des trois mois suivants. Quand vous avez déposé votre dossier RSA, vous avez du déclarer peu d'ATA pendant le trimestre précédent, ce qui a fait que vous avez cumulé 3 mois de RSA quasi-pleins le trimestre suivant + le droit à l'ata ouvert. Mais lors de votre 2ème déclaration trimestrielle RSA, vous avez déclaré toute l'ATA qui cette fois a été déduite d'où un RSA différentiel pour atteindre les 405€, montant normal du RSA pour une personne seule. C'est le fonctionnement en déclaration trimestielle qui vous a avantagé pendant 3 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 13h13
[ ! ]
Il et interdit de toucher les 2 en meme temps vous risquerez de rembourser le trop percu soit o assedic soit a la caf
Répondre
Réponse de fabaur
Le 21/11/2010 é 15h53
[ ! ]
BONJOUR J AIMERAI AVOIR DE L AIDE MON CHOMAGE SE FINI EN JANVIER 2011 EST CE QUE JE VAIS AVOIR LE DROIT AU RSA JE PERCOIT ACTUELLEMENT 800 EUROS 5 ENFANTS MA FEMME NE TRAVAILLE PAS POUVEZ VOUS M AIDER A MA REPONSE ET SI VOUS SAVEZ COMBIEN JE VAIS PERCEVOIR DU RSA MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 12h40
[ ! ]
Bonjour j’étais au RSA du mois de mars a décembre. A la mi décembre pour les besoin d'une formation j'ai fais une demande d'ARE auprès du pôle emploi qui n'a pu être traiter car je mars j'avais ouvert un dossier d'ATA qui n'avais pas abouti par manque de pièces justificatives. En apportant les pièces manquantes j'ai eu un rappel des mois précédent l'ATA qui s’arrêtaient en Octobre et le refus de l'ARE. Lors de ma déclaration trimestriel à la caf j'ai déclaré ce que j’avais reçu de l' ATA. En janvier mon RSA a été supprimer et la caf m'indique un recalculé de mes droits depuis novembre et me demande un trop perçu de 500 euros. Je souhaiter faire un recours car cet argent a servi a financer ma formation et en novembre et décembre je ne savais pas que j'allais toucher un rappel. Quels recours s'ouvrent a moi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 21h02
[ ! ]
Bonjour avant je touché 417euros d'rsa seul et la je me suis marier avec un etranger qui toucher l'ata de 300e depui que jai declarer les revenu de mon mari je touche 91e rsa et mon mari 300 d'ata se qui na pas changer pour lui es normal?? deja que je galeré juste avec 417e seul puis la on es 2 a vivre avec 391e pourquoi on ne touche pas le rsa couple???
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 13h48
[ ! ]
G etait incarcere puis je sus sortie avc le bracelet cela fait 6mois que je suis sortie et depuis je touche le rsa dans 1 mois j enleve le bracelet je peux percevoir l atta et continuer a percevoire le rsa?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 19h15
[ ! ]
Bonsoir, j'aimerai savoir si je peux bénéficier du RSA en plus de l'ATA ? J'ai fait une demande d'ATA le 4/11/2013 aupres d'une agence pole emploi . je ne suis plus en activité depuis 2012 et actuellement je suis inscrit comme demandeur d'emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 12h19
[ ! ]
Bonjour je viens de sortir de prison j'ai fais un dossier d'ATA et de RSA j'ai touché 118e plus 417e le premier mois,le deuxieme 417e plus 330e d'ATA et le troisieme mois je n'est plus d'ATA es normale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 01h26
[ ! ]
Content,que nos impots servent aux deliquants ,qu ils finissent par gagner plus que leurs victimes,traumatisees,et ce en toute legalite... Merci aux gouvernements et a la justice de raviver les braises revolutionnaires...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 20h48
[ ! ]
Tu travaille ,tu survis avec le smic,tu paye l'impot sur le revenu,la taxe d'habitation,la redevance tv,ta pas la cmu donc dentiste ca monte vite a 500 eur en fonction des soins pour te lever a 6 heur e du mat pour bosser et etre a decouvert la politique est a revoir je ne suis pas un profiteur car je ne demande qu'a travailler mais tu galere plus financierement en bossan desolé
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2015 é 08h33
[ ! ]
Je ne vois pas pourquoi l'ATA est géré par Pole Emploi, leur job c'est de trouver du boulot pas de payer des indemnités aux réfugiés. Moi, je n'ai rien de Pole Emploi, ancien chef d'entreprise, ayant payé à crédit 15000€ (inclus dans ma dette) d'indemnité de licenciement à mon salarié vu son ancienneté, je touche le RSA soit 528€, un réfugié touche l'ATA soit environ 350€ et est hébergé à l'hôtel au frais de la princesse... que du bonheur ce pays!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2015 é 10h27
[ ! ]
Quelle démarche a tu fait pour l'ata et rsa merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2016 é 16h10
[ ! ]
FAUX ON PEUT TOUCHER LES DEUX EN MËME TEMPS PUISQUE IL SE BASE SUR LES REVENUS POUR VOUS ACCORDER L'ATA C'EST UN PLAFOND A PAS DEPASSER C'EST TOUT
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 10h17
[ ! ]
Je suis bien d'accord avec vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2016 é 10h51
[ ! ]
Ho chef d'entreprise, pour ton information l'ATA ai destinée au perssone sortan de prison. Explique nous pourquoi tu parle de refugier.
Répondre
Réponse de jel
Le 12/12/2016 é 10h53
[ ! ]
Ne soit pas mécontent car étudie ton histoire et tu comprendras que la princesse comme tu dis ne s'est pas faite seule et ne se fait toujours pas seule. D’où viennent les économies de la princesse?? Connais tu réellement ton pays ton histoire? Donc soit fier de ton pays qui verse des droits au personne qui on contribué et contribue toujours au PIB de ce pays par la matière première de leur propre pays par voie juridique.
Répondre
Réponse de eouvees
Le 27/12/2016 é 10h21
[ ! ]
Oui, c'est cela...... (Un travailleur social). Le minimum des ressources est égal au revenu minimum soit le rsa socle......donc il est possible de toucher les deux mais sans dépasser le minimum ressource ! Donc on est bien sûr un rsa différentiel. ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2017 é 11h25
[ ! ]
Quand c'est versés dans le mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 19h22
[ ! ]
Va en prison et tu touche ata et rsa vive la france et les impots
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2017 é 17h16
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir pendant combien de temps il donne latta et le RSA cumulé jte remercie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on cumuler l'ATA et le RSA ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.207