Peut-on cumuler l'ATA et le RSA ?

Je touché le rsa et l'ata au début de ma sortie de prison debut février, la je viens de changer de région et il ne me donne plus que 110 euros de rsa au lieu des 400 de départ , est ce normal???? avant je touché environ 660 euros cumulé rsa +ata , mais la je touche plus que 400 euros en totalité environ 300 de ata et 110 de rsa .......merci d'avance pour vos réponses
21 réponses pour «
peut-on cumuler l'ATA et le RSA ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 15h15
Le RSA est basé sur des déclarations trimestrielles. Les ressources des trois mois précédant votre demande de RSA sont prises en compte pour le calcul des trois mois suivants. Quand vous avez déposé votre dossier RSA, vous avez du déclarer peu d'ATA pendant le trimestre précédent, ce qui a fait que vous avez cumulé 3 mois de RSA quasi-pleins le trimestre suivant + le droit à l'ata ouvert. Mais lors de votre 2ème déclaration trimestrielle RSA, vous avez déclaré toute l'ATA qui cette fois a été déduite d'où un RSA différentiel pour atteindre les 405€, montant normal du RSA pour une personne seule. C'est le fonctionnement en déclaration trimestielle qui vous a avantagé pendant 3 mois.
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 13h13
Il et interdit de toucher les 2 en meme temps vous risquerez de rembourser le trop percu soit o assedic soit a la caf
Réponse de fabaur
Le 21/11/2010 é 15h53
BONJOUR J AIMERAI AVOIR DE L AIDE MON CHOMAGE SE FINI EN JANVIER 2011 EST CE QUE JE VAIS AVOIR LE DROIT AU RSA JE PERCOIT ACTUELLEMENT 800 EUROS 5 ENFANTS MA FEMME NE TRAVAILLE PAS POUVEZ VOUS M AIDER A MA REPONSE ET SI VOUS SAVEZ COMBIEN JE VAIS PERCEVOIR DU RSA MERCI
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 12h40
Bonjour j’étais au RSA du mois de mars a décembre. A la mi décembre pour les besoin d'une formation j'ai fais une demande d'ARE auprès du pôle emploi qui n'a pu être traiter car je mars j'avais ouvert un dossier d'ATA qui n'avais pas abouti par manque de pièces justificatives. En apportant les pièces manquantes j'ai eu un rappel des mois précédent l'ATA qui s’arrêtaient en Octobre et le refus de l'ARE. Lors de ma déclaration trimestriel à la caf j'ai déclaré ce que j’avais reçu de l' ATA. En janvier mon RSA a été supprimer et la caf m'indique un recalculé de mes droits depuis novembre et me demande un trop perçu de 500 euros. Je souhaiter faire un recours car cet argent a servi a financer ma formation et en novembre et décembre je ne savais pas que j'allais toucher un rappel. Quels recours s'ouvrent a moi?
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 21h02
Bonjour avant je touché 417euros d'rsa seul et la je me suis marier avec un etranger qui toucher l'ata de 300e depui que jai declarer les revenu de mon mari je touche 91e rsa et mon mari 300 d'ata se qui na pas changer pour lui es normal?? deja que je galeré juste avec 417e seul puis la on es 2 a vivre avec 391e pourquoi on ne touche pas le rsa couple???
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 13h48
G etait incarcere puis je sus sortie avc le bracelet cela fait 6mois que je suis sortie et depuis je touche le rsa dans 1 mois j enleve le bracelet je peux percevoir l atta et continuer a percevoire le rsa?
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 19h15
Bonsoir, j'aimerai savoir si je peux bénéficier du RSA en plus de l'ATA ? J'ai fait une demande d'ATA le 4/11/2013 aupres d'une agence pole emploi . je ne suis plus en activité depuis 2012 et actuellement je suis inscrit comme demandeur d'emploi
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 12h19
Bonjour je viens de sortir de prison j'ai fais un dossier d'ATA et de RSA j'ai touché 118e plus 417e le premier mois,le deuxieme 417e plus 330e d'ATA et le troisieme mois je n'est plus d'ATA es normale.
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 01h26
Content,que nos impots servent aux deliquants ,qu ils finissent par gagner plus que leurs victimes,traumatisees,et ce en toute legalite... Merci aux gouvernements et a la justice de raviver les braises revolutionnaires...
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 20h48
Tu travaille ,tu survis avec le smic,tu paye l'impot sur le revenu,la taxe d'habitation,la redevance tv,ta pas la cmu donc dentiste ca monte vite a 500 eur en fonction des soins pour te lever a 6 heur e du mat pour bosser et etre a decouvert la politique est a revoir je ne suis pas un profiteur car je ne demande qu'a travailler mais tu galere plus financierement en bossan desolé
Réponse anonyme
Le 22/07/2015 é 08h33
Je ne vois pas pourquoi l'ATA est géré par Pole Emploi, leur job c'est de trouver du boulot pas de payer des indemnités aux réfugiés. Moi, je n'ai rien de Pole Emploi, ancien chef d'entreprise, ayant payé à crédit 15000€ (inclus dans ma dette) d'indemnité de licenciement à mon salarié vu son ancienneté, je touche le RSA soit 528€, un réfugié touche l'ATA soit environ 350€ et est hébergé à l'hôtel au frais de la princesse... que du bonheur ce pays!
Réponse anonyme
Le 29/08/2015 é 10h27
Quelle démarche a tu fait pour l'ata et rsa merci
Réponse anonyme
Le 26/02/2016 é 16h10
FAUX ON PEUT TOUCHER LES DEUX EN MËME TEMPS PUISQUE IL SE BASE SUR LES REVENUS POUR VOUS ACCORDER L'ATA C'EST UN PLAFOND A PAS DEPASSER C'EST TOUT
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 10h17
Je suis bien d'accord avec vous
Réponse anonyme
Le 30/11/2016 é 10h51
Ho chef d'entreprise, pour ton information l'ATA ai destinée au perssone sortan de prison. Explique nous pourquoi tu parle de refugier.
Réponse de jel
Le 12/12/2016 é 10h53
Ne soit pas mécontent car étudie ton histoire et tu comprendras que la princesse comme tu dis ne s'est pas faite seule et ne se fait toujours pas seule. D’où viennent les économies de la princesse?? Connais tu réellement ton pays ton histoire? Donc soit fier de ton pays qui verse des droits au personne qui on contribué et contribue toujours au PIB de ce pays par la matière première de leur propre pays par voie juridique.
Réponse de eouvees
Le 27/12/2016 é 10h21
Oui, c'est cela...... (Un travailleur social). Le minimum des ressources est égal au revenu minimum soit le rsa socle......donc il est possible de toucher les deux mais sans dépasser le minimum ressource ! Donc on est bien sûr un rsa différentiel. ....
Réponse anonyme
Le 23/02/2017 é 11h25
Quand c'est versés dans le mois
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 19h22
Va en prison et tu touche ata et rsa vive la france et les impots
Réponse anonyme
Le 21/04/2017 é 17h16
Bonjour je voulais savoir pendant combien de temps il donne latta et le RSA cumulé jte remercie