670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PEUT TON CUMULER LE RSA AVEC FORMATION AFPA

Question anonyme le 23/03/2010 à 14h48
Dernière réponse le 03/08/2016 à 16h16
[ ! ]
Bonjour jaimerait savoir si on peut cumuler la formation afpa avec rsa actuellement je touche 187 euros de rsa car je suis en conge materniter sans indemnisation de ce fait j ai commencer une formation afpa d assistante de vie aux familles depuis le debut il savait que j etais enceinte il m on dit quil avait pas de soucis pour integree la formation maintenant pour finir mon dernier module on me demande de payer 2000 euros n ayant pas les moyen de payer ce solde on me propose de recommencer depuis le debut ayant un bebe a charge et en etant renumerer 339 EUROS peut on cumuler avec le rsa en attend une reponse de votre part recever mes salutations les meilleurs
Répondre
10 réponses pour « 
PEUT TON CUMULER LE RSA AVEC FORMATION AFPA
 »
Réponse de Apparence2010
Le 24/09/2011 é 22h10
[ ! ]
Le post datant de plus d un an je reponds pour ceux qui se posent la question à ce jour aucune formation AFPA ou autre organisme ne peut se cumuler avec le RSA attention a bien déclarer votre formation a la CAF sinon se sera d'office un trop percu, n'oubliez pas toutes les administrations communiquent entres elles et tout ce sait tot ou tard
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 15h32
[ ! ]
Logiquement oui biensure il y a eu une nouvelle loi qui est intervenue les 3 premiers mois tu peux cumulé rsa et rénumération du centre ensuite une fois les trois mois passer là non ça va diminuer tout sera recalculer tu passeras surement au rsa activité .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 22h43
[ ! ]
J'ai fait une formation en mai 2008 au mois de fevrier comme mon chomage ce terminer j'avais fais une demande de rsa au moment de commencer ma formation au mois de mai seulement la je percois le rsa que j'ai attendu 3 mois et a l heure d aujourdhui il me réclame 1 mois est ce normale
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, Je voudrai savoir si en faisant une formation a l'afpa je peux cumuler mon indemnisation ARE avec l'indemnisation de l'afpa car g pas envie de perdre sur mes assedic je veux voir avant si cela vaut le coup. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, on ne peut pas cumuler l'ARE et l'indemnisation de l'AFPA. On ne touche que l'ARE pendant la période de formation, je suis dans ce cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 20h16
[ ! ]
Oui je suis d'accord avec le fait que pendant 3 mois on cumule son rsa et son activité soit un boulot soit une formation je le sais parce que j'ai bossé à mi temps et que j'ai conservé mon rsa qui du coup augmente puisque on fait l'effort de bouger ses fesses heureusement qu'on nous récompense un peu faut juste déclarer et être réglo bonne soirée patricia
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2016 é 15h10
[ ! ]
Bonjour peux ton cumuler rsa +formation afpa (are)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 19h44
[ ! ]
Bonjour je me posais egalement cette question qui me perturbe tout les jours, je me demande si oui ou non je peux faire cette formation a l'afpa pour une durée de 3 mois, par peur qui menleve mon rsa. Mais vous m'avez rassurez
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 02h35
[ ! ]
Bonjour, Je rentre en formation AFPA du 11 Avril au 10 juin 2016, et je touche le RSA, mais n'ai pas travaillé depuis 2 ans (J'ai lu qu'il fallait 6 mois dans les 12 mois de boulot pour toucher rémunération formation de 652 e): 1/ Combien je vais toucher? Ce sera le RSA seulement? Autre chose? 2/On m'a dit lors de la réunion que pôle emploi verrait au cas par cas avec chacun de nous: très bien! Aucune nouvelle de pôle emploi? C'est normal? J'y comprends rien à la fin à pôle emploi! Merci.
Répondre
Réponse de GOG
Le 03/08/2016 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous. je commence la formation AFPA en septembre. Je touche le RSA (socle) et j'aurai les 652€ de rémunération de stage formation. Comment cela c'est passe pour vous? Comment le RSA a été recalculé? Merci par avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PEUT TON CUMULER LE RSA AVEC FORMATION AFPA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.624