Peut-on cumuler conge maternite conge payes et...

Je dois accoucher fin avril 2010 et j'ai l'intention de prendre un congé parental de six mois après mon congé maternité, quand dois je prendre mes congés annuels entre mon congé maternité et mon congé parental ou avant mon congé maternité ou après mon congé maternité et mon congé parental, dans ce dernier cas l'année sera terminée sans que j'ai pris mes conges, dans mon entreprise la période de référence est l'année civile, (1er janvier au 31.12.) merci.
8 réponses pour «
peut-on cumuler conge maternite conge payes et...
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 10h26
Je suis mère depuis 3 mois et j'ai mis mes congés annuelle à la suite de mon congé mater et avant mon congé parental j'ai fait la demande à mon employeur par lettre recommandée
Réponse de nina
Le 28/11/2009 é 11h57
Je suis dans le même cas que vous. j'avais envie de prendre mes 14 jours de congés payés tout de suite après mon congés matérnité qui a pris fin le 23 novembre 2009, est j'ai déja commencer dans mon congés mais quand j'ai été a la CAf pour remplir le formulaire de la demande de libre choix d'activité j'étais dégouter quand la conseillère m'a annoncer que j'aurais pas dus prendre mes congés payés tout de suite après mon congés matérnitè ,puisque mon congés payés a commencé le 24 novembre et il se termine le 11 décembre ça m'a bloqué 2 mois la seule chose qui m'a rester a faire c'est d'aller a l'employeur pour qu'il puisse intérompre mon congés payés le 30 novembre comme ça j'avais le droit au moins de 5mois au lieu de 6 mois de congés parental je vous conseille de prendre tout de suite après fin de votre congés matérnitè votre congé parental vos congés payer vous les laissez après ,sinon vous perdez le droit a des mois de congés parental de toute façon il faut aller a la Caf il vont bien vous expliquer cordialement
Référence(s) :
la caf
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 13h45
Pour avoir voulu allaiter mon bébé le plus longtemps possible, j'ai posé 3 semaines de congés après mon congés "patho". Reprise du travail le 16/11/09, fin de CM le 23/10/09. Suite à ce que j'ai pu lire sur les forum, j'ai été à la CAF me renseigner sur la possibilité de coller des congés annuels après des CM. L'employé de la CAF m'a répondu que le congé annuel étant aussi un droit pour les salariés qui ont assez travaillé, il était considéré comme une reprise d'activité. " de tout façon"m'a-t-elle dit"faut bien que vous les posiez (les congés) au début, au milieu ou à la fin des 6 mois (durée du clca)". J'ai trouvé ça très logique, et de toute façon s'il fallait reprendre 1 jour pour pouvoir poser mes congés après je l'aurais fait. MAL M'EN A PRIS D'ÉCOUTER CETTE EMPLOYÉE!!!!Je reçois un appel de la CAF ce jour, qui m'apprend que mes droits ne seront ouverts que pendant 4 mois, de décembre à mars: les 6 mois sont décomptés à partir de la fin du CM, les prestations commencent le mois suivant celui de ma reprise de travail. J'ai l'impression que tout est fait pour limiter nos droits. Je me suis tue à lui expliquer que pendant mes 3 semaines de congés mon cadre m'a posé 3 jours en temps partiel, que j'étais bien à 80 % depuis la fin de mon CM. Elle, de me répondre "mais on ne va pas vous donner des prestations pendant que vous êtes en congé!". Un vrai langage de sourd s'est établit. Moi "Mais j'ai travaillé dur pour avoir droit à ses congés, ....".Au final, selon elle, il aurait fallut que je reprenne le travail une semaine et non 1 jour comme je l'avais suggéré, et pourquoi pas 2 jours et demie ou 2 semaines! Comme l'administration s'éloigne de l'homme!!!
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 16h05
Bonjour, J'ai accouché le 10 octobre 2009 et mon employeur a exigé que je prenne mes 5 semaines de congés dans la foulée. Par contre, j'ai droit à mes deux jours de fractionnement mais je ne sais pas si je peux les prendre à la suite des 5 semaines. Quelq'un a-t-il la réponse? Et si oui, quelles sont vos sources? Merci
Réponse de wattoote
Le 05/01/2010 é 15h37
Bonjour, les 6 mois commencent à partir de la fin du paiement des Indemnités journalières de congé maternité. il faut de toute façon bien poser les congés payés en cours vis à vis de l'employeur. .. enfin selon la période de référence. une astuce : mieux vaut faire commencer un congé parental une fin de mois 29-30 qu'un 1er. en effet l'allocation de la caf commence le mois suivant donc si vous commencez un 30 du mois M vous serez indemnisée à partir de M+1 un conseil allez à la caf avec tous les éléments et questions à poser. cordialement
Référence(s) :
mon expérience, j'ai eu pas mal de problème à ma reprise après mon 1er bébé je suis maintenant callée sur la question LOL
Réponse anonyme
Le 10/04/2010 é 12h58
Un petit conseil renseigne toi bien dans ton entreprise si un conges parental de six moi n es pas pour eux comme une rupture de contrat je te rassure il seront obliges de te reprendre a la fin de ton conges mai si s est rupture de contrat pour conges parental tes conges te seront payer a la rupture
Référence(s) :
arriver a ma femme
Réponse de bagnard973
Le 24/10/2010 é 21h35
A mon avis de DRH d'un établissement public, il faut poser vos congés annuels avant votre congé parental, et surtout avant la fin de l'année civile.
Référence(s) :
Droit de la Fonction Publique Hospitalière - loi du 86-33 du 9 janvier 1986 sur le non report des congés annuels au delà du 31 décembre de l'année en cours
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 14h39
Bonjour maman de 3 enfants je suis actuellement en congé de maternité pour mon 3 eme enfants pendants 3 ans est ce que je peux cumulé mes congés payés de mon entreprise ( il me reste 36 jours) depuis 2009 je dois reprendre mon emplois en 2012 cordialement