Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Peut-on être coiffeur à domicile chez soi?

Bonjour à tous, Je suis en train de de passer mon cap coiffure avec Karis une école à Paris par correspondance, ensuite je souhaiterais être à mon compte. Si je trouve un maître d'apprentissage je ferais un BP, sinon je sais que je n'ai pas besoin du BP pour être coiffeuse à domicile. Et la question que je me pose est la suivante, puis-je être coiffeuse à domicile mais chez moi? En gros est-il possible de créer un petit salon chez moi et sans BP? C'est une question que je me pose depuis plusieurs mois et je n'ai pas trouvé de réponse. En attendant vos réponses je vous remercie de vous pencher sur ma recherche. Berangere 62
3 réponses pour «
peut-on être coiffeur à domicile chez soi?
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 14h29
Je suis la conversation puisque la réponse m'intéresse! Par contre, si je peux me permettre, je pense qu'il faut avoir une excellente expérience en salon avant de faire du domicile, car en salon, en cas de doute, y'a les collègues, alors que là, on est seul... virginie
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 17h41
Pareil que virginie la question m'interesse alors si quelqu'un a une info sur le sujet de pouvoir ouvrir son salon chez soit et pour info Berangere tu dois obligatoirement avoir ton BP si tu veu devenir patrone de ton salon. mathieu 60
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 14h18
Bonjour, j'ai posé clairement la question à la chambre des métiers et NON si je veux coiffer chez moi( ou autre local) il faut l'équivalence du BP comme en salon alors qu'à domicile est demandé le CAP ( mais avec quelques précautions sur l'utilisation des produits contenant de l'acide thio: perm, defr..) et en plus avec les nouvelles normes pour recevoir du public professionnellement ( meme chez soi) il faut un passage pour les personnes handicapées...Je pense que tu peux aussi avoir des infos à la CFE; cordialement