670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Peut-on être coiffeur à domicile chez soi?

Question anonyme le 13/01/2011 à 14h26
Dernière réponse le 22/02/2011 à 14h18
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis en train de de passer mon cap coiffure avec Karis une école à Paris par correspondance, ensuite je souhaiterais être à mon compte. Si je trouve un maître d'apprentissage je ferais un BP, sinon je sais que je n'ai pas besoin du BP pour être coiffeuse à domicile. Et la question que je me pose est la suivante, puis-je être coiffeuse à domicile mais chez moi? En gros est-il possible de créer un petit salon chez moi et sans BP? C'est une question que je me pose depuis plusieurs mois et je n'ai pas trouvé de réponse. En attendant vos réponses je vous remercie de vous pencher sur ma recherche. Berangere 62
Répondre
3 réponses pour « 
peut-on être coiffeur à domicile chez soi?
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 14h29
[ ! ]
Je suis la conversation puisque la réponse m'intéresse! Par contre, si je peux me permettre, je pense qu'il faut avoir une excellente expérience en salon avant de faire du domicile, car en salon, en cas de doute, y'a les collègues, alors que là, on est seul... virginie
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 17h41
[ ! ]
Pareil que virginie la question m'interesse alors si quelqu'un a une info sur le sujet de pouvoir ouvrir son salon chez soit et pour info Berangere tu dois obligatoirement avoir ton BP si tu veu devenir patrone de ton salon. mathieu 60
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 14h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai posé clairement la question à la chambre des métiers et NON si je veux coiffer chez moi( ou autre local) il faut l'équivalence du BP comme en salon alors qu'à domicile est demandé le CAP ( mais avec quelques précautions sur l'utilisation des produits contenant de l'acide thio: perm, defr..) et en plus avec les nouvelles normes pour recevoir du public professionnellement ( meme chez soi) il faut un passage pour les personnes handicapées...Je pense que tu peux aussi avoir des infos à la CFE; cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on être coiffeur à domicile chez soi?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.346