Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Mon nom est RACHID tribu des beni merouane

Rachid, patronyme, issu tribu beni merouane ? devenue Tachouda en petite kabylie,wilaya de setif (algérie). quel est l'ancêtre de cette tribu ? merci pour toute information sur l'origine de ma famille en algérie. Je vis en France où je suis née et ne suis pas parvenue à obtenir des informations par la famille (il ne reste plus d'anciens malheureusement).
106 réponses pour «
Mon nom est RACHID tribu des beni merouane
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2008 é 06h13
Salut, Beni merouane, devient depuis 1962 Tachouda, Douar de Djemila wilaya de setif, et a partir de 1984 elle est une commune de l'algerie,
Réponse anonyme
Le 28/11/2008 é 06h18
En 1880, au moment de la création de la Commune Mixte de Fedj m'zala, les grandes tribus furent fractionnées en 15 douars: Bousselah donna Saraf et Bousselah. Ouled-Kebbab : Chomériane et Ouled Kebbab . Zouagha : Arrès, Beinem et Tassala . Ferdjioua : Djemila, Zarza, Ras Ferdjioua, Mouslia, Menar, Roussia et Tassadane . Beni-Merouane changea de nom et devint le douar de Tachouda.
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 20h25
Mon nom est egalement rachid je suis egalement en france et du douar tachouda en algerie.tribu des beni merouane petit fils de saad lui meme fils de bekacem rachid.mon prenom est cherif celui de mon pere est messaoud.merci de m'en dire plus sur votre genealogie(parents et grands parents) peut etre sommes nous de la meme famille proche?
Réponse anonyme
Le 01/04/2009 é 20h54
Moi aussi , mon pere vient de graadgha somme nous de la meme famille mon nom est bali
Réponse anonyme
Le 02/05/2009 é 17h02
Bonjour je m'appel Jemel et nous sommes aussi de la tribu des beni mearouane, mon père et mon grand père son nés à tachouda fedj m'zala .Mon père est né en 1923 et mon grand père en 1886.Familles Dif , Ghamoud ,Mebarek.
Référence(s) :
Etat civil de Tachouda
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 14h49
Peut etre un peut trop tard mais je vous dit : je suis de tachouda ,naissance et j 'y habite jusqu'à ce jour , suis tres ravi de vous acceuillir cher compatriote ,pour tt renseignement sur vos origine bienvenue
Réponse anonyme
Le 23/08/2009 é 13h48
Slt mon nom est kebbab lasmar mon pere nee 1944 a bni fouda mon grand pere
Référence(s) :
ma famille
Réponse de sofnas99
Le 27/08/2009 é 23h28
Slt Rachid, ça me un grand plaisir de trouver quelqu'un qui cherche son origine... Pour te dire moi aussi j'ai le même nom que toi "GHAMOUD" et actuellement j'habite a El -Eulma Wilaya de Sétif. D'aprés mes connaissance le Douar ou la tribu de Beni Merouane fait parti de la commune de Tachouda et elle est situé entre la commune de Djemila et Tachouda. La vrai tribu de Beni Merouane elle se compose de 3 ou 4 grandes familles qui sont : GHAMOUD; BOUREDDIME; KRAOUCHI... mais malheureusement toutes ces familles sont éparpiés de part et d'autres à cause de la querre. car pendant la guerre de libération les soldats francais ont bombardés tous le Douar par des avions et ils sont brulés tous les biens des habitants, exactement en 1960. Pour cette raison tous les habitants du douar se refugent chez des proches parent surtout a el eulma. pour te dire jusqu'a présent elle existe une source d'eau qui s'appelle : AÏN GHAMOUD. Moi je te propose une chose si tu m'envoi les noms de vos ascendants , pere et grand pere et grand grand pere... je peu te donner ou moins quelque ficelle sur ton famille réelle. salut et bon courage mon cousin Rachid.
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 15h28
Bonjourr le nom de famille rachid existe a une petite localité de la commune de tachouda appelé: Boudiaf
Réponse de zaqaria
Le 06/12/2009 é 22h33
Salem alaikoum ma nom famille benmadi salim j ne a tachouda bani maroine a sidi boudhaif mamere c d la famill rachid y n plain d gens il coneé pas tachoda et l sai pas pour quoi ile apples bani maroiane et bani maroiane ill reste bani maroiane et rachid aboud et rachid amar boudhiaf salah omer dagou
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 00h55
Bonjour mon nom est Bouguernne mon père est ne a Tachouda beni merouane et pour les connaisseuses mechtas essafssaf. Parmi les grandes familles il y a Ghaleb. boudiafe. ben-ghelb . a3rab. bouguerne. baaziz...mais tachouda est bien plus grande que sa.....je pense que le nom beni merouane vient d un probable saint comme beni brahim les gens qui habite aux Guelte Zerga une commune a cote de Tachouda... Le nom tachouda est bien un nom berbère. Les français l appelé fej-mezala. L état algérien l appel tachouda et nous somme les descendant de béni-merouane... la chose que je sais que je l adore BOUGUERNE NASSIM DE MONTREAL
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 12h38
Bonjour, Je m'appelle Yasmina ma mère est une Rachid, j' ai toute ma famille à Tachouda ( je suis une beni merouane) comme ma mère se plaît a le dire. Il y a plusieurs grandes familles à Tachouda ( ARAB, ZOUAOUI, CHAREF...) toutes ont un lien entre elles. Tu pourrais faire un tour à Tachouda, tu pourrais trouver beaucoup de réponses.
Réponse de norel
Le 25/05/2010 é 22h09
Mon nom de famille est benzerka,ou benzerga c selon proniciation pour la lettre K, ma famille habite ferdjioua à l'heure actuelle roussia, ou mecha bezerka,mes oncles disaient que nous somme de la tribu bou merouane et on nous appel merauna, pour les origines de cette tribu, et selon eux viennent du maroc, et s'est installé à m'sila et ctjr selon mes oncles, on est de la famille ouled derradj. c tt ce que j'ai comme informations sur les origines de la tribu bou-merouane. je continu cependant à poursuivre les recherches pour trouver d'ou vient cette tribu
Référence(s) :
informations recoltés d'aprés mémoires de famille.
Réponse de norel
Le 10/06/2010 é 20h54
Bjr! je ss de la tribu bou merouane, cette tribu habite tjr roussia, on nous appelle "merawna" ce qui explique les origines, ma mére est une baaziz, de la tribu h'gaba, sa mére est une arab, je vus serai tres reconnaissante de me donner des informations concernant les origines de mes parents!
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 14h53
Salem mes parents sont nee a tachouda leur noms respectifs sont DEROUAZ et BOURDIM st j jaurais aime en savoir plus sur les origines de ce douar ainsi que sur celles de mes parents
Réponse de norel
Le 28/07/2010 é 22h03
Bjr! à ma connaissance le nom de famille derouaz se trouve à jijel exactement à beni-belaid, si je vous dis ça, car moi méme , j'ai une amie d'enfance habite constantine dont la mére porte nom DEROUAZ est originaire de beni-belaid
Référence(s) :
nom de famille de la mére à une amie habite constantine
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 18h42
Bonjour, Je suis du mm nom de famille RACHID et mes parents ts deux sont originaires de TACHOUDA. BENIMAROUANE , les beni marouane sont effectivements plusieurs familles liées maintenant par les liens du mariage, et composent TACHOUDA LA BELLE et "AIN BOUDIAF", je vais souvent là bas et j'ai eu la chance de voir la prémière demeure construite par nos ancêtres, ils ne restent que des pierres, je sais d'après mes parents que les ancêtres de tachouda sont des familles qui viennent de la Kabylie, pour sa terre riche et fertile, mais qui malheureusement va être pratiquement détrutites par ce fameux barages, a ma grande tristesse, je peux contacter un membre de ma famille qui a constitué l'arbre génèalogique exact de la famille RACHID DE TACHOUDA.
Référence(s) :
familles
Réponse de norel
Le 02/08/2010 é 22h02
Je reviens sur la tribu de beni-merouane appellée aussi m'raouna, ils sont tous à roussia plus connue sour le nom de mechta bezerka, d'aprés ce que mes oncles racontaient, cette tribu viens de m'sila précisement de ouled-derradj cette méme tribu viens de nejd en arabie-saoudite s'il y'a personne qui porte nom de benzerka, benzerga, ou bezerka, qu'il se manifeste sur ce site, et ce afin d'approfondir les connaissances pour cette famille
Référence(s) :
renseignements prises sur ce que racontent les oncles paternelle
Réponse de zaqaria
Le 02/10/2010 é 01h27
Ln nom benmadi mamere la famille rachid j vie en farance a lyon
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 10h30
Bonjour, tachouda est une commune de la wilaya de setif, arch beni merouane comporte plus de 1000 noms de famille , dont la famille KAMEL et DILMI presente la majorité environ 70% , actuellement la majorité des famille de beni merouane habite a la ville d'el eulma (15km de tachouda) on trouve 65% des habitants d'eleulma de beni merouane. toute les familles de beni merouane ont participer a la guerre de revolution on trouve a chaque famille minimum un moudjahide et un chahide c'est une vrai zone de revolutionaire. l