669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Mon nom est RACHID tribu des beni merouane

Question anonyme le 03/09/2008 à 02h34
Dernière réponse le 10/11/2023 à 15h39
[ ! ]
Rachid, patronyme, issu tribu beni merouane ? devenue Tachouda en petite kabylie,wilaya de setif (algérie). quel est l'ancêtre de cette tribu ? merci pour toute information sur l'origine de ma famille en algérie. Je vis en France où je suis née et ne suis pas parvenue à obtenir des informations par la famille (il ne reste plus d'anciens malheureusement).
Répondre
106 réponses pour « 
Mon nom est RACHID tribu des beni merouane
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2008 é 06h13
[ ! ]
Salut, Beni merouane, devient depuis 1962 Tachouda, Douar de Djemila wilaya de setif, et a partir de 1984 elle est une commune de l'algerie,
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2008 é 06h18
[ ! ]
En 1880, au moment de la création de la Commune Mixte de Fedj m'zala, les grandes tribus furent fractionnées en 15 douars: Bousselah donna Saraf et Bousselah. Ouled-Kebbab : Chomériane et Ouled Kebbab . Zouagha : Arrès, Beinem et Tassala . Ferdjioua : Djemila, Zarza, Ras Ferdjioua, Mouslia, Menar, Roussia et Tassadane . Beni-Merouane changea de nom et devint le douar de Tachouda.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 20h25
[ ! ]
Mon nom est egalement rachid je suis egalement en france et du douar tachouda en algerie.tribu des beni merouane petit fils de saad lui meme fils de bekacem rachid.mon prenom est cherif celui de mon pere est messaoud.merci de m'en dire plus sur votre genealogie(parents et grands parents) peut etre sommes nous de la meme famille proche?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2009 é 20h54
[ ! ]
Moi aussi , mon pere vient de graadgha somme nous de la meme famille mon nom est bali
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2009 é 17h02
[ ! ]
Bonjour je m'appel Jemel et nous sommes aussi de la tribu des beni mearouane, mon père et mon grand père son nés à tachouda fedj m'zala .Mon père est né en 1923 et mon grand père en 1886.Familles Dif , Ghamoud ,Mebarek.
Référence(s) :
Etat civil de Tachouda
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 14h49
[ ! ]
Peut etre un peut trop tard mais je vous dit : je suis de tachouda ,naissance et j 'y habite jusqu'à ce jour , suis tres ravi de vous acceuillir cher compatriote ,pour tt renseignement sur vos origine bienvenue
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2009 é 13h48
[ ! ]
Slt mon nom est kebbab lasmar mon pere nee 1944 a bni fouda mon grand pere
Référence(s) :
ma famille
Répondre
Réponse de sofnas99
Le 27/08/2009 é 23h28
[ ! ]
Slt Rachid, ça me un grand plaisir de trouver quelqu'un qui cherche son origine... Pour te dire moi aussi j'ai le même nom que toi "GHAMOUD" et actuellement j'habite a El -Eulma Wilaya de Sétif. D'aprés mes connaissance le Douar ou la tribu de Beni Merouane fait parti de la commune de Tachouda et elle est situé entre la commune de Djemila et Tachouda. La vrai tribu de Beni Merouane elle se compose de 3 ou 4 grandes familles qui sont : GHAMOUD; BOUREDDIME; KRAOUCHI... mais malheureusement toutes ces familles sont éparpiés de part et d'autres à cause de la querre. car pendant la guerre de libération les soldats francais ont bombardés tous le Douar par des avions et ils sont brulés tous les biens des habitants, exactement en 1960. Pour cette raison tous les habitants du douar se refugent chez des proches parent surtout a el eulma. pour te dire jusqu'a présent elle existe une source d'eau qui s'appelle : AÏN GHAMOUD. Moi je te propose une chose si tu m'envoi les noms de vos ascendants , pere et grand pere et grand grand pere... je peu te donner ou moins quelque ficelle sur ton famille réelle. salut et bon courage mon cousin Rachid.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 15h28
[ ! ]
Bonjourr le nom de famille rachid existe a une petite localité de la commune de tachouda appelé: Boudiaf
Répondre
Réponse de zaqaria
Le 06/12/2009 é 22h33
[ ! ]
Salem alaikoum ma nom famille benmadi salim j ne a tachouda bani maroine a sidi boudhaif mamere c d la famill rachid y n plain d gens il coneé pas tachoda et l sai pas pour quoi ile apples bani maroiane et bani maroiane ill reste bani maroiane et rachid aboud et rachid amar boudhiaf salah omer dagou
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 00h55
[ ! ]
Bonjour mon nom est Bouguernne mon père est ne a Tachouda beni merouane et pour les connaisseuses mechtas essafssaf. Parmi les grandes familles il y a Ghaleb. boudiafe. ben-ghelb . a3rab. bouguerne. baaziz...mais tachouda est bien plus grande que sa.....je pense que le nom beni merouane vient d un probable saint comme beni brahim les gens qui habite aux Guelte Zerga une commune a cote de Tachouda... Le nom tachouda est bien un nom berbère. Les français l appelé fej-mezala. L état algérien l appel tachouda et nous somme les descendant de béni-merouane... la chose que je sais que je l adore BOUGUERNE NASSIM DE MONTREAL
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 12h38
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Yasmina ma mère est une Rachid, j' ai toute ma famille à Tachouda ( je suis une beni merouane) comme ma mère se plaît a le dire. Il y a plusieurs grandes familles à Tachouda ( ARAB, ZOUAOUI, CHAREF...) toutes ont un lien entre elles. Tu pourrais faire un tour à Tachouda, tu pourrais trouver beaucoup de réponses.
Répondre
Réponse de norel
Le 25/05/2010 é 22h09
[ ! ]
Mon nom de famille est benzerka,ou benzerga c selon proniciation pour la lettre K, ma famille habite ferdjioua à l'heure actuelle roussia, ou mecha bezerka,mes oncles disaient que nous somme de la tribu bou merouane et on nous appel merauna, pour les origines de cette tribu, et selon eux viennent du maroc, et s'est installé à m'sila et ctjr selon mes oncles, on est de la famille ouled derradj. c tt ce que j'ai comme informations sur les origines de la tribu bou-merouane. je continu cependant à poursuivre les recherches pour trouver d'ou vient cette tribu
Référence(s) :
informations recoltés d'aprés mémoires de famille.
Répondre
Réponse de norel
Le 10/06/2010 é 20h54
[ ! ]
Bjr! je ss de la tribu bou merouane, cette tribu habite tjr roussia, on nous appelle "merawna" ce qui explique les origines, ma mére est une baaziz, de la tribu h'gaba, sa mére est une arab, je vus serai tres reconnaissante de me donner des informations concernant les origines de mes parents!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 14h53
[ ! ]
Salem mes parents sont nee a tachouda leur noms respectifs sont DEROUAZ et BOURDIM st j jaurais aime en savoir plus sur les origines de ce douar ainsi que sur celles de mes parents
Répondre
Réponse de norel
Le 28/07/2010 é 22h03
[ ! ]
Bjr! à ma connaissance le nom de famille derouaz se trouve à jijel exactement à beni-belaid, si je vous dis ça, car moi méme , j'ai une amie d'enfance habite constantine dont la mére porte nom DEROUAZ est originaire de beni-belaid
Référence(s) :
nom de famille de la mére à une amie habite constantine
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, Je suis du mm nom de famille RACHID et mes parents ts deux sont originaires de TACHOUDA. BENIMAROUANE , les beni marouane sont effectivements plusieurs familles liées maintenant par les liens du mariage, et composent TACHOUDA LA BELLE et "AIN BOUDIAF", je vais souvent là bas et j'ai eu la chance de voir la prémière demeure construite par nos ancêtres, ils ne restent que des pierres, je sais d'après mes parents que les ancêtres de tachouda sont des familles qui viennent de la Kabylie, pour sa terre riche et fertile, mais qui malheureusement va être pratiquement détrutites par ce fameux barages, a ma grande tristesse, je peux contacter un membre de ma famille qui a constitué l'arbre génèalogique exact de la famille RACHID DE TACHOUDA.
Référence(s) :
familles
Répondre
Réponse de norel
Le 02/08/2010 é 22h02
[ ! ]
Je reviens sur la tribu de beni-merouane appellée aussi m'raouna, ils sont tous à roussia plus connue sour le nom de mechta bezerka, d'aprés ce que mes oncles racontaient, cette tribu viens de m'sila précisement de ouled-derradj cette méme tribu viens de nejd en arabie-saoudite s'il y'a personne qui porte nom de benzerka, benzerga, ou bezerka, qu'il se manifeste sur ce site, et ce afin d'approfondir les connaissances pour cette famille
Référence(s) :
renseignements prises sur ce que racontent les oncles paternelle
Répondre
Réponse de zaqaria
Le 02/10/2010 é 01h27
[ ! ]
Ln nom benmadi mamere la famille rachid j vie en farance a lyon
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, tachouda est une commune de la wilaya de setif, arch beni merouane comporte plus de 1000 noms de famille , dont la famille KAMEL et DILMI presente la majorité environ 70% , actuellement la majorité des famille de beni merouane habite a la ville d'el eulma (15km de tachouda) on trouve 65% des habitants d'eleulma de beni merouane. toute les familles de beni merouane ont participer a la guerre de revolution on trouve a chaque famille minimum un moudjahide et un chahide c'est une vrai zone de revolutionaire. l
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon nom est RACHID tribu des beni merouane
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.864