670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Coiffure à domicile en A.E. avec le CAP COIFFURE

Question de nathnath1970 le 25/04/2011 à 16h44
Dernière réponse le 18/08/2011 à 17h57
[ ! ]
Bonjour ! Je suis coiffeuse dans un salon depuis 8 ans. Il y a 3 ans, j'ai voulu m'installer en tant que coiffeuse à domicile en auto-entrepreneur avec mon CAP. La chambre de métier avait été formel : je ne pouvais faire qu'uniquement des coupes... et m'ont même indiqué ce que je risquais (annulation de mon diplôme et amende). J'ai donc abandonné le projet de m'installer en coiffeuse à docimile à mon propre compte. Je suis actuellement en reconversion de secrétariat médicale, et j'ai vraiment le sentiment de m'être "plantée" bien comme il faut... Aussi, mon projet est ressurgit... Seulement, je ne veux pas être hors la loi. Je sais que l'on doit faire attention aux produits utilisés si on que le CAP... Mais comment faire pour repérer les produits non autorisés, car sur les emballages, la compostion des produits est indiquée, mais le dosage... ??? Merci de m'aider. Bien à vous? Nathalie
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 15h11
[ ! ]
Il y a de l'ammoniaque dans tous les produits, il doit exister des produits à permanente sans ammoniaque, et certainement des colorations aussi, vous devriez prendre un R V avec un représentant afin qu'il vous informe au mieux.
Répondre
Réponse de nathnath1970
Le 18/08/2011 é 17h57
[ ! ]
Merci pour votre réponse...même tardive. J'ai abandonné complètement la coiffure et j'ai retrouvé du travail dans un établissement hospitalier; comme secrétaire médicale. Je me rend compte maintenant que j'ai bien fait de faire cette formation, car je suis (de nouveau) complètement épanouie dans mon travail !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.623