Bonjour !
Je suis coiffeuse dans un salon depuis 8 ans.
Il y a 3 ans, j'ai voulu m'installer en tant que coiffeuse à domicile en auto-entrepreneur avec mon CAP. La chambre de métier avait été formel : je ne pouvais faire qu'uniquement des coupes... et m'ont même indiqué ce que je risquais (annulation de mon diplôme et amende). J'ai donc abandonné le projet de m'installer en coiffeuse à docimile à mon propre compte. Je suis actuellement en reconversion de secrétariat médicale, et j'ai vraiment le sentiment de m'être "plantée" bien comme il faut...
Aussi, mon projet est ressurgit... Seulement, je ne veux pas être hors la loi. Je sais que l'on doit faire attention aux produits utilisés si on que le CAP... Mais comment faire pour repérer les produits non autorisés, car sur les emballages, la compostion des produits est indiquée, mais le dosage... ???
Merci de m'aider. Bien à vous?
Nathalie
Il y a de l'ammoniaque dans tous les produits, il doit exister des produits à permanente sans ammoniaque, et certainement des colorations aussi, vous devriez prendre un R V avec un représentant afin qu'il vous informe au mieux.
Merci pour votre réponse...même tardive.
J'ai abandonné complètement la coiffure et j'ai retrouvé du travail dans un établissement hospitalier; comme secrétaire médicale. Je me rend compte maintenant que j'ai bien fait de faire cette formation, car je suis (de nouveau) complètement épanouie dans mon travail !