670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on être sorcière sans être wicca

Question de Lolitalouna le 10/03/2013 à 18h38
Dernière réponse le 20/07/2014 à 15h08
[ ! ]
Je veux devenir sorcière, mais puis-je l'être sans devenir wiccane
Répondre
18 réponses pour « 
Peut-on être sorcière sans être wicca
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/03/2013 é 18h55
[ ! ]
Les sorcières n'existent pas. Elles ont toutes brûlées pendant l'Inquisition...
Répondre
Réponse de Lolitalouna
Le 12/03/2013 é 21h05
[ ! ]
Je ne sais pas qui tu es Maman Oeuf, mais en toute sincérité, tu es très pessimiste et fermée d'esprit.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 13/03/2013 é 07h44
[ ! ]
Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis cartésienne, rationnel et logique.
Répondre
Réponse de Lolitalouna
Le 13/03/2013 é 21h17
[ ! ]
C'est exatement ce que je dit. Vous êtes fermée d'esprit, car vous ne vous ouvrez à rien, à moins que ce soit, selon vous, absolument rationnel. J'ai une question pour vous. Êtes-vous croyant ?? Car être croyant, c'est avoir foi en quelque chose qu'on ne voit pas et ce phénomène n'est pas rationnel
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/03/2013 é 07h23
[ ! ]
Ah mais je crois en plein de choses mais pas aux sorcières. Vous croyez aux poneys verts aussi??
Répondre
Réponse de Lolitalouna
Le 15/03/2013 é 20h48
[ ! ]
Écoutez, je ne veux pas discuter avec vous de ce que vous croyez ou pas. Nous avons chacune nos croyances et je respecte ça. Je vous demande seulement de ne pas venir répondre à cette question si c'est seulement pour venir mettre votre point de vue qui est contradictoire au mien et qui n'apporte aucune information pertiante à ma question d'accord?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/03/2013 é 09h12
[ ! ]
Alors je vais vous poser une question analogue; peut on être fourmi sans devenir bleu? C'est aussi stupide et stérile que la vôtre. Comment peut on répondre à une question qui n'a pas lieu d'être. Soit vous ouvrez les yeux et vous regardez la vérité, soit vous continuez dans vos délires et prenez pour argent comptant les fariboles que d'aucuns pourraient venir écrire ici en guise de réponse. Fariboles qui au demeurant pourrait même être dangereuses pour vous.
Répondre
Réponse de Lolitalouna
Le 16/03/2013 é 15h08
[ ! ]
En venant pposer une question sur internet, je savais déjà que j'aurais des réponses insensées. C'est vous qui devriez ouvrire les yeux, vous croyez peut-être que vous être la seule personne sensée sur cette terre. Je vais vous dire une chose, je ne prend jamais pour argent comptant ce qu'on me dit. En posant la question ci-haut je m'attendais à des pistes de solution pas à une révélation. Ce n'est pas parce que vous ne croyez pas en une chose que les autres n'ont pas le droit d'y croire. La wicca et la sorcèllerie n'est pas plus irrationnel que les autres religions.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/03/2013 é 15h13
[ ! ]
Ah mais je n'ai pas dit que j'accordais foi en la religion non plus. Mais POURQUOI croire en quelque chose dont vous n'avez aucune preuve???
Répondre
Réponse de Lolitalouna
Le 17/03/2013 é 17h35
[ ! ]
Pourquoi venir me poser cette question, alors qu'il y a des millier de croyant sur la terre qui n'ont aucune preuve que leur dieu existe. C'est une question de foi et non de rationnalité.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/03/2013 é 18h18
[ ! ]
On est bien d'accord que c'est irrationnel, c'est déjà un point. Mais si les croyants croient en dieu (c'est leur droit), personne ne demande comment le devenir. Là est la différence.
Répondre
Réponse de Lolitalouna
Le 19/03/2013 é 22h48
[ ! ]
Je ne demande pas comment devenir dieu. Je demande comment devenir l'équivalent de quelqu'un qui pratique ce en quoi il croit. Ma question serait-elle moins irrationnelle si je vous demandais comment devenir wiccane ? La Wicca est une religion, elle est même une des plus ancienne. Avant l'ère du christiannisque qui fit la chasse au sorcière, c'était la Wicca qui était pratiqué
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 20/03/2013 é 09h45
[ ! ]
MDR. Une des plus anciennes religions? Revoyez votre mythologie. Bon de toute manière je m'en fiche. Vous pouvez continuer à chercher votre oiseau bleu si ça vous chante.
Répondre
Réponse de Lolitalouna
Le 20/03/2013 é 18h59
[ ! ]
Si vous vous comportez avec votre entourage comme vous le faite avec moi, vous ne devez pas avoir beaucoup de relations humaines. Vous êtes fermée d'esprit et vous ne voulez pas l'admettre
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 20/03/2013 é 23h20
[ ! ]
Et pourtant... Mais je vais mettre ça sur le compte de votre jeune age qui, s'il n'excuse rien, explique beaucoup de choses notamment votre ignorance et votre orgueil.
Répondre
Réponse de Lolitalouna
Le 21/03/2013 é 22h02
[ ! ]
Moi je vais mettre sur votre grand âge le fait que vous ressentez le besoin de dicter la conduite de tout le monde et le fait que vous soyez si fermée d'esprit.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/02/2014 é 07h29
[ ! ]
Oui, ça va faire avancer les choses ça...
Répondre
Réponse de JadeGreenEyes
Le 20/07/2014 é 15h08
[ ! ]
Lolitalouna, je suis moi-même une sorcière Wiccan, mais je fais rarement des incantations, une ou deux fois par mois. Je regrette mais les seules sorcières existantes dans ce monde sont les Wiccans, du moins je n'en connais pas. Je suis totalement d'accord avec toi, Maman Œuf n'est pas ouverte d'esprit, et même si elle se qualifie de rationelle, je trouve ça insultant qu'elle vienne nous dire que notre religion n'est que sornettes et que nos croyances sont dignes d'un contes de fées. Ce n'est pas du respect. Maman Œuf, je vous suggère d'entrer dans une synagogue et de dire que leurs croyances sont fausses, ça fera un peu le même effet que sur ce site. Cordialement, Jade aux yeux verts.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on être sorcière sans être wicca
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.472