Peut on heberger gratuitement contre petits travaux

Question de lajoiedraguignan le 24/11/2014 à 19h14
J'ai des combles à rénover, puis je héberger gratuitement et nourrir une personne en échange de ces petits travaux, j'ai tout le matériel et je le ferai avec lui si besoin. est ce autorisé fiscalement? merci de me répondre
5 réponses pour «
peut on heberger gratuitement contre petits travaux
 »
Réponse de canounet
Le 24/11/2014 é 19h36
Cette personne doit déclarer ce revenu (artisan ou auto entrepreneur) matériel prêté, logement et nourriture sont considérés comme une rémunération et doivent apparaître dans la facture sinon c'est du travail au noir il faut de plus vérifier si cette personne est assurée vous seriez responsable d'un accident qui pourrait vous coûter votre maison, voire plus
Réponse de lajoiedraguignan
Le 24/11/2014 é 19h58
Oh.. s'il j'utilise des cheques emploi service comment calculer le montant compensatoire loyer chambre repas/cheque? techniquement comment procéder?
Réponse de canounet
Le 24/11/2014 é 20h10
Je suppose que c'est déjà à négocier avec lui sur devis ensuite je ne sais pas comment fonctionne le système des chèques emploi service à ce sujet connectez-vous sur leur site
Réponse de lajoiedraguignan
Le 24/11/2014 é 20h15
Un artisan voudrait il en discuter?
Réponse de canounet
Le 24/11/2014 é 21h12
Je ne pense pas que beaucoup d'artisans fréquentent ce portail et ils n'ont pas forcément au courant des chèques emploi