670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SDF a quel adresse declarer mes impots

Question anonyme le 28/02/2011 à 10h14
Dernière réponse le 05/03/2018 à 06h27
[ ! ]
Je suis sdf je dort dans ma voiture je suis quelque fois heberger gratuitement mais personne ne m'autaurise a faire ma declaration a leurs domicile que faire?
Répondre
5 réponses pour « 
SDF a quel adresse declarer mes impots
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 11h06
[ ! ]
Bonjour dans toutes les villes existent des associations ou institutions qui font des "domiciliations administratives" permettant de recevoir du courrier et faire des démarches. Vous pouvez en avoir la liste par le ccas de votre ville. peut-être pourrez vous aussi être épaulé pour sortir de ce bien mauvais pas
Référence(s) :
expérience de travail avec des gens de la rue, sur Paris
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 17h51
[ ! ]
Donnez moi l adresse ou je œuvre recevoir mon courrier sur Marseille
Référence(s) :
980 euro mensuel retraité
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 15h13
[ ! ]
Bonjour je vivais dans ma voiture au 1er janvier 2012 comment dois je déclarer mes revenus, n'ayant pas de domicile fixe a ce jour ? Réponse : Conformément à larticle 2 du décret n° 55-1397 du 22 octobre 1955 modifié, la domiciliation fiscale des personnes sans domicile fixe peut être effectuée : ? soit auprès dune commune pour les personnes de nationalité française. Dans ce cas, le rattachement à la commune doit faire lobjet dune démarche personnelle du demandeur auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture compétente. Ce rattachement produit les effets attachés au domicile pour létat civil, les droits civiques, la fiscalité, linscription au registre du commerce et aux organismes sociaux. Dès lors quelles ont accompli ces démarches, ces personnes sont normalement titulaires dun « livret de circulation » (dit livret spécial) en cas dactivité commerciale ambulante ou dun « carnet de circulation » dans les autres cas ; ? soit auprès dune asso ciation agréée. Les personnes sans domicile fixe, françaises ou étrangères titulaires dun titre de séjour, peuvent se faire domicilier dans un organisme daccueil agréé dont la liste est fixée par le préfet. Le domicile fiscal de certains contribuables peut donc être établi auprès de ces organismes (il sagit souvent dassociations caritatives). Ces organismes ou associations doivent être en mesure de présenter un justificatif dagrément confirmant quelles sont habilitées à recevoir des déclarations délection de domicile. Toutefois, à titre de règle pratique, le service peut admettre une domiciliation auprès dun organisme ne figurant pas sur la liste établie par le préfet lorsque cet organisme relève dune organisation reconnue au plan national par les pouvoirs publics, comme par exemple la Croix rouge. Les domiciliations ainsi justifiées ne doivent donc pas être refusées par les services . Espérant avoir répondu à votre attente, Christele GUILBERT, AGENTE ADMINISTRATIVE PRINCIPALE FIP Direction Générale des Finances Publiques
Référence(s) :
les impots
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, Par soucis financié et du fait de construire ma maison, je vais être SDF durant au moins 6 mois, le temps de la construction (c'est à dire loger dans un gite, un terrain de camping et chez des amis). Le service des impots veut absolument que je déclare une adresse de résidence principale . Et veut que je déclare que je vais habiter dans un gite (pour que je paie la taxe d'habitation). Suis je obligée de leur fournir une adresse ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2018 é 06h27
[ ! ]
Bonjour, je vis au Cambodge et sans Domicile en France, a qui je dois faire ma déclaration d'impots. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SDF a quel adresse declarer mes impots
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.034