670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Peut on me forcer a prendre ma retraite ayant mes trimestres

Question de Veste le 16/01/2012 à 19h00
Dernière réponse le 17/01/2012 à 00h16
[ ! ]
Je suis cadres a 60 et 8mois je peut prendre ma retraite je n ai pas envie car si je reste 3ans de plus ma retraite passe de 2500€ a 2900€ si je refuse de partir peuvent ils me forcer
Répondre
7 réponses pour « 
Peut on me forcer a prendre ma retraite ayant mes trimestres
 »
Réponse de LN91
Le 16/01/2012 é 19h23
[ ! ]
Non, on ne peut pas vous forcer à partir, d'ailleurs le gouvernement fait tout son possible pour empêcher les personnes qui ont leurs trimestres de partir. Alors pourquoi on vous imposerait ce départ à 60 ans et 8 mois, ce n'est pas une obligation.
Répondre
Réponse de Veste
Le 16/01/2012 é 19h30
[ ! ]
Merci pour cette réponse y a t il une loi pour ça. En tout qu a merci a vous pour la réponse
Répondre
Réponse de Veste
Le 16/01/2012 é 19h43
[ ! ]
J eSpere avoir d autre réponse pour confirmation
Répondre
Réponse de LN91
Le 16/01/2012 é 19h48
[ ! ]
La loi dit que si vous avez le nombre de trimestres suffisants pour partir, vous pouvez le faire, mais pas comme vous devez partir. Avant la réforme, les personnes désirant partir à 60 ans le pouvait, mais l'âge obligatoire de départ était 65 ans. Maintenant, il y a eu report de 60 ans et 4 mois à 62 ans, mais toujours pour les personnes qui le désirent, sinon elles peuvent continuer à travailler jusqu'à 65 ans et 4 mois à 67 ans. Mon mari a reçu les documents qui lui donnent les montants jusqu'à 65 ans alors qu'il peut partir à 60 ans (carrières longues), mais il fera comme vous, en faisant 5 ans de plus, il touchera 500 euros de plus par mois. Maintenant, chacun fait ce qui lui paraît le mieux pour lui. Moi, j'attends avec impatience ma retraite qui est repoussée à chaque nouveau plan du gouvernement. Comment contenter tout le monde ? Prenez contact avec votre caisse de retraite qui vous le confirmera, mais je sais que beaucoup d'employeurs veulent "se débarrasser" des seniors pour reprendre des jeunes payés beaucoup moins, ne vous laissez pas faire !
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/01/2012 é 20h40
[ ! ]
D'après le code du travail, la mise à la retraite est une décision unilatérale de l'employeur à condition que vous ayez 65 ans et toutes vos annuités n'ayant pas atteint l'âge requis, on ne peut donc pas vous y obliger
Répondre
Réponse de Veste
Le 16/01/2012 é 22h40
[ ! ]
Merci beaucoup madame de votre réponse détaillée.je sais travaillant dans un grand groupe treS connue la pression est forte bien sur que s ils veulent que je parte il faudra qu il me licencie est cela leur pause un problème d indemnité de licenciement.....c est pour cela qu il souhaite que je parte ayant mes trimestres se que je ne ferai pas comme votre marie bien a vous PAtrick
Référence(s) :
LN91
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/01/2012 é 00h16
[ ! ]
Pour Veste qui demande "s'il existe une loi" : je vous ai dit que c'était le code du travail et si vous voulez une confirmation, faites comme moi : utilisez votre moteur de recherches en tapant des mots clés, vous obtiendrez des sites traitant de la question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on me forcer a prendre ma retraite ayant mes trimestres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.811