Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Peut on me forcer a prendre ma retraite ayant mes trimestres

Question de Veste le 16/01/2012 à 19h00
Je suis cadres a 60 et 8mois je peut prendre ma retraite je n ai pas envie car si je reste 3ans de plus ma retraite passe de 2500€ a 2900€ si je refuse de partir peuvent ils me forcer
7 réponses pour «
Peut on me forcer a prendre ma retraite ayant mes trimestres
 »
Réponse de LN91
Le 16/01/2012 é 19h23
Non, on ne peut pas vous forcer à partir, d'ailleurs le gouvernement fait tout son possible pour empêcher les personnes qui ont leurs trimestres de partir. Alors pourquoi on vous imposerait ce départ à 60 ans et 8 mois, ce n'est pas une obligation.
Réponse de Veste
Le 16/01/2012 é 19h30
Merci pour cette réponse y a t il une loi pour ça. En tout qu a merci a vous pour la réponse
Réponse de Veste
Le 16/01/2012 é 19h43
J eSpere avoir d autre réponse pour confirmation
Réponse de LN91
Le 16/01/2012 é 19h48
La loi dit que si vous avez le nombre de trimestres suffisants pour partir, vous pouvez le faire, mais pas comme vous devez partir. Avant la réforme, les personnes désirant partir à 60 ans le pouvait, mais l'âge obligatoire de départ était 65 ans. Maintenant, il y a eu report de 60 ans et 4 mois à 62 ans, mais toujours pour les personnes qui le désirent, sinon elles peuvent continuer à travailler jusqu'à 65 ans et 4 mois à 67 ans. Mon mari a reçu les documents qui lui donnent les montants jusqu'à 65 ans alors qu'il peut partir à 60 ans (carrières longues), mais il fera comme vous, en faisant 5 ans de plus, il touchera 500 euros de plus par mois. Maintenant, chacun fait ce qui lui paraît le mieux pour lui. Moi, j'attends avec impatience ma retraite qui est repoussée à chaque nouveau plan du gouvernement. Comment contenter tout le monde ? Prenez contact avec votre caisse de retraite qui vous le confirmera, mais je sais que beaucoup d'employeurs veulent "se débarrasser" des seniors pour reprendre des jeunes payés beaucoup moins, ne vous laissez pas faire !
Réponse de canounet
Le 16/01/2012 é 20h40
D'après le code du travail, la mise à la retraite est une décision unilatérale de l'employeur à condition que vous ayez 65 ans et toutes vos annuités n'ayant pas atteint l'âge requis, on ne peut donc pas vous y obliger
Réponse de Veste
Le 16/01/2012 é 22h40
Merci beaucoup madame de votre réponse détaillée.je sais travaillant dans un grand groupe treS connue la pression est forte bien sur que s ils veulent que je parte il faudra qu il me licencie est cela leur pause un problème d indemnité de licenciement.....c est pour cela qu il souhaite que je parte ayant mes trimestres se que je ne ferai pas comme votre marie bien a vous PAtrick
Référence(s) :
LN91
Réponse de canounet
Le 17/01/2012 é 00h16
Pour Veste qui demande "s'il existe une loi" : je vous ai dit que c'était le code du travail et si vous voulez une confirmation, faites comme moi : utilisez votre moteur de recherches en tapant des mots clés, vous obtiendrez des sites traitant de la question