669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite a 60ans quand on pas ses trimestres

Question de eve p le 09/07/2009 à 15h59
Dernière réponse le 30/01/2011 à 19h58
[ ! ]
Je suis au rmi depuis 4 ans si j'accepte de prendre ma retraite maintenant je toucherai 186euros n' ayant pas tous mes trimestres.ayant des problemes de dos si mon medecin me met en inaptitude au travail est ce que j'aurai droit a la retraite a taux plein tout de suite et quel en est le montant dans mon cas .cordialement .eve
Répondre
4 réponses pour « 
retraite a 60ans quand on pas ses trimestres
 »
Réponse de douce59
Le 28/12/2009 é 00h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Avez vous été reconnue inapte au travail lorsque vous avez passé votre visite avec le médecin ? car je pense que vous devriez continuer à percevoir le RSA si vous n'êtes pas acceptée. maintenant, moi j'ai appris que, même remariée et redivorcée, mon ex étant DCD, j'ai droit à une pension de reversion complète car lui ne s'était pas remarié. ce n'est peut être pas votre cas ? j'ai appris aussi que je pouvais percevoir la retraite complémentaire même si je ne perçois pas la retraite cram et que j'attends 65 ans pour ça. Moi je prends quand meme la retraite à 65 ans car je vais percevoir plus que vous quand même. en percevant si peu, je continuerai à percevoir le RSA; ;;; merci de me mettre au courant... cordialement, douce80
Référence(s) :
CRAM
RETRAITES COMPLEMENTAIRES
Répondre
Réponse de douce59
Le 28/12/2009 é 00h39
[ ! ]
J'ai oublié de vous dire : le conseiller CRAM est souvent une personne compétente qui vous expliquera exactement ce que vous percevrez à 60 ans et à 65 ans. Vous pouvez demander votre dossier de retraite mais vous n'êtes pas obligée de la prendre ou plutôt de faire prévaloir vos droits à la retraite à 60 ans. mais la CAF vous demandera de faire la preuve que vous avez fait votre demande avant de continuer à vous verser le RSA.
Répondre
Réponse de tumba
Le 30/01/2011 é 19h10
[ ! ]
Je vais avoir 60 ans en mai 2011, mais je n'ai pas tous mes points je me retrouve sans travail car j'ai fermer mon alimentation ! étant commerçant je ne touche rien, comment savoir ce que je toucherai a 60 ans ? ou si je dois attendre 65 ans pour toucher plus et quoi ? et en attendant que dois je faire ? je suis né le 9/05/1951
Répondre
Réponse de douce59
Le 30/01/2011 é 19h58
[ ! ]
Vous êtes dans la même situation que moi avant que je sois en retraite. vous dites que vous ne percevez rien alors pourquoi ne demandez vous pas le RSA ? Vous y avez droit. allez à la CRAM ou à votre RSI,si vous avez toujours été commerçant, pour avoir des renseignements, Ils vous diront tout. en attendant , demandez vite le RSA à votre mairie. c'est un peu "dégradant" (c'est ce que j'ai ressenti, après un parcours professionnel presque complet - 56 ans à la date de ma demande, toujours travaillé depuis l'âge de 19 ans) mais comme on m'a dit : 'tu le mérites, tu y as droit peut être plus que certains".. et vous aurez droit à la CMU. c'est une aide qu'on vous doit bien éventuellement, vous avez assez cotisé avant, entre autres à la CAF , vous qui étiez commerçant. bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite a 60ans quand on pas ses trimestres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.188