Taux et pourcentage de ma retraite ?

Bonjour, j'ai lu cet article : " Depuis novembre 2012, il est possible de prendre une retraite anticipée à partir de 60 ans si on a validé 5 trimestres d’assurance avant la fin de l’année civile de son vingtième anniversaire (4 trimestres pour les personnes nées au dernier trimestre)." J'ai largement validé ces 5 trimestres avant mes 20 ans ( j'en ai 52 ) , j'aimerai savoir si je décide de partir en retraite anticipée à l'âge de 60 ans, si je percevrai ma retraite autant que si j'attends d'atteindre 62 ans pour arrêter de travailler ? Combien de temps avant l'âge de 60 ans dois je m'y prendre pour faire ma demande de retraite anticipée ? Merci pour vos réponses.
2 réponses pour «
taux et pourcentage de ma retraite ?
 »
Réponse de bernard75
Le 26/06/2017 é 13h25
Bonjour, Pour partir à 60 ans compte tenu de votre année de naissance, il vous faudra une durée d'assurance cotisée minimale de 169 trimestres. Si vous remplissez les conditions la retraite sera aussi à taux plein, calculée en prenant en compte vos 25 meilleurs salaires annuels revalorisés. La différence entre le montant à 60 ans et celui à 62 ans serait minime d'autant que l'année qui comprend le point de départ à la retraite ne compte pas dans la sélection des 25 meilleures années, sauf à décaler le départ au 1er janvier. Dans un premier temps, vous devrez contacter votre caisse de retraite, qui vérifiera que vous remplissez bien les conditions pour en bénéficier. Votre caisse vous adressera en retour : une attestation de situation vis-à-vis de la retraite anticipée, et, si vous remplissez les conditions pour un départ anticipé, le formulaire de demande de retraite anticipée. Comptez environ 6 mois avant la date d'effet de vos 60 ans.
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 05h24
Bonjour Bernard et merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure.