Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Peut-on vendre une veste en fourrure de Loup blanc?

Je viens d'hériter d'une veste en loup blanc de ma mère achetée à une période ou sa commercialisation était légale. Le loup a ensuite fait partie des espèces protégées jusqu'en 2009 ou par arrêté ministériel cette protection fut levée. Il ne fait plus donc partie des espéces protégées en voix d'extinction. Puis-je donc vendre cette veste que je ne peux porter? Je prends les devants: A tous ceux qui seraient tenté de m'invectiver, de me "faire la morale": je souhaite la vendre car je ne peux la porter. Ma mère l'a reçue en cadeau de mon père, elle ne l'a jamais portée en désaccord avec ce cadeau. L'homme détruit bcp de choses et il est de notre devoir de préserver. Merci de vos réponses
2 réponses pour «
Peut-on vendre une veste en fourrure de Loup blanc?
 »
Réponse de Secateur
Le 16/01/2012 é 20h04
Bonjour Si vous etes sur que le loup n'est plus protege depuis 2009, il y a pas de mal. En plus sur un site de petites annonces, ca ne va pas trop attirer l'attention. Faites juste gaffe si vous avez des acheteurs ailleurs en EU, il se peut que leur pays protege encore cet animal et vous risquez la saisie a la douane.
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 20h51
Merci de votre réponse, je n'avais pas songé à une éventuelle saisie. Quant à la levée de la protection, elle est effective depuis mai 2009, mais appremment il ya une distinction entre les différentes espèces de loups. Les textes sont confus. merci à vous et bonne soirée sécateur.