670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n'arrive pas a faire mon dm de 5eme

Question de alex456 le 31/12/2011 à 22h00
Dernière réponse le 31/12/2011 à 23h54
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Alex et sa fait 1 semaine que je suis sur mon dm et il y a 2 exercice que je n'arrive pas a faire si pourriez m'aidez svp voici les exercices : Une formule relie la puissance P consommée par un dipôle à la tension U à ses bornes et l'intensité I qui le traverse : P = U x I ou P s'exprime en Watts, U en Volts et I en Ampères. 1. Quelle puissance génère un courant de 220 Volts et d'intensité 3 Ampères ? 2. Compléter le tableau suivant pour une tension U égale à 220 Vols : ___________________________________________________________________________ I (en / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / Ampères / / / / / / / / / ___________________________________________________________________________ P (en / / / / / / / / / / Watts) / / / / / / / / / / / ____________________________________________________________________________ 3. Que peut-on dire d'un tel tableau ? Justifie la réponse. ( dsl pour le tableau il est très mal fait ) exercice 2 : On considère le triangle équilatéral et le rectangle suivants. 1. Exprimer en fonction de x le périmètre du triangle. 2. Exprimer en fonction de x le périmètre du rectangle. 3. Quelle expression mathématique traduit la phrase : " le périmètre du triangle doit être égal au périmètre du rectangle " ? 4. L'égalité précédente est-elle vraie pour x = 3.5 ? Pour x = 10 ? Et il y a un triangle équilatéral ou il est marqué a côté x et un rectangle ou il est marqué a côté 5. Voilà c'est tous et j'ai plus que 2 jours pour le faire donc si vous pourriez m'aidez svp. Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Je n'arrive pas a faire mon dm de 5eme
 »
Réponse de rouedesecours
Le 31/12/2011 é 22h46
[ ! ]
Bonjour Pour l'exercice 1 1) 220 Volts x 3 Ampère = 660 Watt 2) A chaque fois tu dois multiplier la tension fixe 220 V par les intensités variant de 1 à 10 et les résultats en Watt sont : 220W ; 440W ; 660W ; 880W ; 1100W ; 1320W ; 1540W ; 1760W ; 1980W ; 2200W. On peut dire que ce tableau est très chiant mais c'est peut-être pas la réponse attendue par ton prof. On remarque également que la progression d'un résultat au résultat suivant est 220, exemples 440 + 220 = 660 ; 1760 + 220 = 1980. Ceci se justifie mathématiquement. Tu as P = U x I ; le coup suivant tu as P = U x (I + 1) donc P = (U x I) + U = (220 x I) + U Exercice 2 Vérifie bien la recopie de ton texte. Est-ce bien un rectangle auquel cas il faut donner longueur et largeur pour le définir, ne serait-ce pas un carré ? Je ne peux pas aller plus loin.
Répondre
Réponse de alex456
Le 31/12/2011 é 23h24
[ ! ]
Merci pour le premier exo mais le deuxieme il y a un triangle et un rectangle et a cote du rectangle c'est juste ecrit 5 je pourrais pas t'en dire plus il n'y a que sa et a cote du triangle c'est ecrit x
Répondre
Réponse de rouedesecours
Le 31/12/2011 é 23h54
[ ! ]
Je viens de penser que ce problème est faisable si le rectangle a un côté commun avec le triangle autrement dit si sur ta figure le triangle et le rectangle sont accolés et la solution devient : 1) Périmètre du triangle équilatéral (3 côtés égaux) = 3x 2) Périmètre du rectangle exprimé en fonction de x = (5 * 2) + ( x * 2) = 2x + 10. 3) Si les deux périmètres sont égaux on écrit alors 3x = 2x + 10 --> 3x - 2x = 10 donc x = 10. 4) L'égalité est vraie pour x = 10 et fausse pour X = 3,5
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je n'arrive pas a faire mon dm de 5eme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.171