Physique exercices

Bonsoir pouvez vous m'aider silvouplait Exercice N°2: On a mesuré l'intensité I pour différentes tension U aux bornes d'une lampe: U(V) 1 2 3 4 5 6 7 8 I(A) 0,100 0,150 0,190 0,210 0,250 0,270 0,300 0,320 a) Faites le schéma et dite quel appareil doit-on utiliser? b) Tracer la caractéristique intensité tension U=f(I). c) Calculer le quotient U/I pour trois valeurs de tension U=1V; U=4V; U=7V. Ce quotient est-il constant? Que pouvez-vous déduire en ce qui concerne la résistance que présente la lampe? Merci de bien vouloir repondre à toute mes questions est mille merci.
3 réponses pour «
Physique exercices
 »
Réponse de electrik
Le 20/02/2011 é 18h56
Coucou, J'ai répondu à ton exercice 2, mais en regardant dans ma boite de réception, j'ai vu que j'avais oublié de cliquer sur "publier ma réponse" Alzheimer nous guette tous un jour, donc je te refait mes réponses a)on utilise un ampèremètre Pour le schéma, on branche le fil - sur la lampe et le fil + sur la borne + de l'ampèremètre et la borne - de l'ampèremètre sur la lampe b) désolé, mais j'ai quitté l'école à 14 ans pour faire un CAP d'électricien, alors les fonctions, c'est pas mon truc c) Le quotient U/I est R, la résistance pour U = 1, I =0.1 et R = 10 ohms pour U = 4, I = 0.21 et R = 19.04 ohms pour U = 7, I = 0.3 et R = 23.33 ohms On peut en déduire que plus la tension augmente, plus la résistance augmente !?
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h47
Coucou et mille merci de m'avoir répondue c'est très sympa de ta pare
Réponse de electrik
Le 21/02/2011 é 20h33
Bien reçu, mais attention aux fautes de français,ça plombe la note