670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Physique exercices

Question anonyme le 12/02/2011 à 20h11
Dernière réponse le 21/02/2011 à 20h33
[ ! ]
Bonsoir pouvez vous m'aider silvouplait Exercice N°2: On a mesuré l'intensité I pour différentes tension U aux bornes d'une lampe: U(V) 1 2 3 4 5 6 7 8 I(A) 0,100 0,150 0,190 0,210 0,250 0,270 0,300 0,320 a) Faites le schéma et dite quel appareil doit-on utiliser? b) Tracer la caractéristique intensité tension U=f(I). c) Calculer le quotient U/I pour trois valeurs de tension U=1V; U=4V; U=7V. Ce quotient est-il constant? Que pouvez-vous déduire en ce qui concerne la résistance que présente la lampe? Merci de bien vouloir repondre à toute mes questions est mille merci.
Répondre
3 réponses pour « 
Physique exercices
 »
Réponse de electrik
Le 20/02/2011 é 18h56
[ ! ]
Coucou, J'ai répondu à ton exercice 2, mais en regardant dans ma boite de réception, j'ai vu que j'avais oublié de cliquer sur "publier ma réponse" Alzheimer nous guette tous un jour, donc je te refait mes réponses a)on utilise un ampèremètre Pour le schéma, on branche le fil - sur la lampe et le fil + sur la borne + de l'ampèremètre et la borne - de l'ampèremètre sur la lampe b) désolé, mais j'ai quitté l'école à 14 ans pour faire un CAP d'électricien, alors les fonctions, c'est pas mon truc c) Le quotient U/I est R, la résistance pour U = 1, I =0.1 et R = 10 ohms pour U = 4, I = 0.21 et R = 19.04 ohms pour U = 7, I = 0.3 et R = 23.33 ohms On peut en déduire que plus la tension augmente, plus la résistance augmente !?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h47
[ ! ]
Coucou et mille merci de m'avoir répondue c'est très sympa de ta pare
Répondre
Réponse de electrik
Le 21/02/2011 é 20h33
[ ! ]
Bien reçu, mais attention aux fautes de français,ça plombe la note
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Physique exercices
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.057