670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Photocopie

Question anonyme le 08/09/2009 à 18h36
Dernière réponse le 01/01/2010 à 21h04
[ ! ]
L'institut notre dame de Saint Hubert réclame systèmatiquement 75 euros par enfants. Est-ce normal et légal. En effet, j'ai 4 enfants dans cet établissement et je trouve cela exagéré. Faites le compte du nombre de photocopies que cela fait.
Répondre
1 réponse pour « 
photocopie
 »
Réponse de eric de namur
Le 01/01/2010 é 21h04
[ ! ]
En communauté française une école peut demander de l'argent pour les frais de photocopie mais cette somme est plafonnée à .... 75 euros / an justement ! A votre place je ferais un décompte précis du nombre de photocopies effectuées et si le montant a été trop surévalué (75 euros ça doit correspondre à environs 1500 photocopies) je demanderais un remboursement ou j'introduirais une plainte auprès des autorités compétentes. Il existe en fait tout une série de règles concernant les frais scolaires (comme par exemple l'obligation de justifier chaque demande d'argent et pas de demander aux parents des provisions pour "frais divers") mais peu d'écoles respectent la législation et comme les pouvoirs publics préfèrent fermer les yeux parce que la communauté française ne dispose pas des budgets nécessaires pour financer les règles qu'elle édicte (on est en Wallonie !!!)...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
photocopie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.169