L'institut notre dame de Saint Hubert réclame systèmatiquement 75 euros par enfants. Est-ce normal et légal. En effet, j'ai 4 enfants dans cet établissement et je trouve cela exagéré. Faites le compte du nombre de photocopies que cela fait.
En communauté française une école peut demander de l'argent pour les frais de photocopie mais cette somme est plafonnée à .... 75 euros / an justement !
A votre place je ferais un décompte précis du nombre de photocopies effectuées et si le montant a été trop surévalué (75 euros ça doit correspondre à environs 1500 photocopies) je demanderais un remboursement ou j'introduirais une plainte auprès des autorités compétentes.
Il existe en fait tout une série de règles concernant les frais scolaires (comme par exemple l'obligation de justifier chaque demande d'argent et pas de demander aux parents des provisions pour "frais divers") mais peu d'écoles respectent la législation et comme les pouvoirs publics préfèrent fermer les yeux parce que la communauté française ne dispose pas des budgets nécessaires pour financer les règles qu'elle édicte (on est en Wallonie !!!)...