Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Piastre de commerce

J'ai une pièce de monnaie piastre de comerce Indo-Chine Francaise, 1905. Il pèse 18,5 grammes, et non pas comme écrit sur l'y 27g. Est-ce que une fausse pièce. Diamètre correct 37mm. Je vous remercie pour votre réponse,
1 réponse pour «
Piastre de commerce
 »
Réponse de kajacques
Le 19/02/2012 é 16h04
Je laissais à des connaisseurs la possibilité d'une réponse éclairée. Comme personne ne semble se décider.... Je connais la piastre de commerce, mais je ne connais pas la variété que ous me décrivez. Lors d'un séjour en Thailande, j'ai eu l'occasion d'acheter à très bas prix diverses monnaies, copies de monnaies d'autres pays ( Espagne, Usa, Chine etc..) vraisemblablement en argent de faible titre et qui ont réellement circulé couramment. Peut-être est-ce le cas pour votre pièce....