670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai un probléme de math que je n'arrive pas à résoudre

Question anonyme le 17/04/2012 à 10h35
[ ! ]
Un sablier est constitué de deux pyramides superposées. le sable c'écoule au niveau du point S. La surface du sable est représentée par le plan A' B' C' D' horizontal et parallèle aux base des pyramides.on suppose qu'au départ le volume du sable occupe la totalité de la pyramide SABCD. La pyramides SA'BCD est régulière, sa base est un carrée ABCD, on rappelle que la hauteur (SO) est perpendiculaire au plan ABCD. Le niveau du sable est repéré par la longueur SA' sur l'arête de la pyramide SABCD. On donne: OA = 27 mm et SO = 120 mm Dans tous ce problème, A' est le milieu de (SA). Justifier que le triangle AOB est rectangle isocèle. Montrer que AB = 27 racine carrée de 2 mm Calculer l'aire du carré ABCD En déduire que le volume V de la pyramide SABCD est de 58320mm3 Le triangle SO est rectangle. Montrer que SA=123mm La pyramide SA'B'C'D' est une réduction de la pyramide SABCD. Justifier cette réduction Déterminer le coefficient de la réduction. on note V' le volume de la pyramide SA'B'C'D' Calculer V' On admet que le volume du sable descendu est proportionnel autemps écoulé. Tout le sable s'écoule en 4 minutes.Au bout de combien de temps le niveau du sable est t-il dans la position étudiées? Aider moi s'il vous plaît
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai un probléme de math que je n'arrive pas à résoudre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.958