Pièce de 20 francs de 1913

Bonjour j'aimerai savoir à ce jour le 1 sept 2012 la valeur de ma pièce de20 francs (coq et Mariane ) de 1913en exellent état! merci
2 réponses pour «
pièce de 20 francs de 1913
 »
Réponse de kajacques
Le 03/09/2012 é 07h50
Cotation en bourse : 260€ .........................................................
Réponse de Cyril_Paris
Le 09/09/2012 é 03h01
Pièce à 12 millions d'exemplaires, n'a pas de valeur de collection sauf si elle est parfaitement conservée depuis sa fabrication (en état FDC). Sinon elle se vend, comme l'a bien dit Kajacques, sur la base de son poids en or, coté en bourse, au 7 septembre: 252,8 euros. Concrètement, attention à qui vous la vendez: * Bijoutiers pas sérieux, reprise or: 120 à 150 euros, FUYEZ ! * Bijoutiers sérieux après 5à8% de commission et 8% impôts: 212 à 220 euros (personnellement j'achète près de cela, à 200 euros à domicile et en vérifiant ensemble la cote dans le catalogue FRANC2012 et la cote en bourse). * Sur eBay prévoir 9% de frais, 3,4% de plus si Paypal, les frais de port, et 8% d'impôts si vous les payez, à déduire de 252,8. * Trouver un acheteur à 252,8 reste possible, il faut chercher.